Santé et accouchement

Accoucher et donner naissance à un enfant exige un très grand effort, il est donc essentiel que la future maman mène une vie saine pour disposer de toute la force nécessaire au moment de l’accouchement. Elle sera aidée durant tout le travail par le personnel médical qui fera tout son possible pour qu’elle soit le plus détendue et souffre le moins possible.

Vous avez opté pour la péridurale ? L'anesthésiste est là pour répondre à toutes vos questions. Le test du streptocoque est positif ? Ne vous inquiétez pas, le moment venu l’équipe médicale activera le protocole pour prévenir toute complication. Vous avez dépassé le terme ? Nous vous expliquons tout ce qu’il faut faire pour accélérer la naissance. Vous voulez éviter l'épisiotomie, cette incision qui se fait au moment de l'expulsion pour faciliter la naissance de bébé ? Nous vous expliquons comment soulager les gênes liées à cette intervention.

Une maman détendue et en bonne santé pourra recevoir son enfant dans la joie et affronter sereinement la phase du post-partum.

Le streptocoque B chez la femme enceinte

Une gynécologue et sa patiente

Le streptocoque B figure parmi les microbes présents naturellement dans le système digestif humain. Il ne présente aucun danger tant qu’il reste dans ce tractus. Il devient potentiellement dangereux lorsqu’il est véhiculé vers d’autres organes, avec un risque plus élevé chez les femmes enceintes.

Les avantages d’un accouchement à terme

Avantages d'un accouchement à terme ?

Afin que la plupart des bébés naissent aussi sains que possible et avec la maturation nécessaire, diverses organisations liées à la gynécologie recommandent de faire tout ce qui est possible pour que l'accouchement arrive à terme, c'est-à-dire entre 37 et 42 semaines de grossesse.

Une femme australienne donne naissance à des quintuplés

Habits de quintuplés

Kim Tucci, une jeune femme australienne de 26 ans, est depuis le mois de janvier l’heureuse maman de cinq magnifiques bébés, un garçon et quatre filles, nés en parfaite santé à 30 semaines de gestation. Il faut préciser que Kim et son mari ont déjà un garçon et deux filles : ils sont donc maintenant dix ! Découvrez leur incroyable histoire !