Votre bébé mois par mois

Suivez le développement de votre bébé, de sa naissance jusqu'à ses 2 ans.

Votre petit a déjà deux ans! Félicitations! Il est temps de cesser de l'appeler bébé et de le voir comme un enfant. À partir de maintenant, sans négliger son développement physique et sa santé, vous allez vous concentrer davantage sur les aspects pédagogiques et psychologiques de son éducation.

Vers onze mois, vous entendrez beaucoup de mamans expérimentées qui vous diront « C'est un âge génial, mais qu'est-ce que c'est épuisant! ». Les premiers pas de votre bébé demandent encore votre attention et votre dos risque d'en faire les frais.

Vers 8 mois, votre enfant comprend qu'il est une personne distincte de sa maman, ce qui fait qu'il peut se sentir en danger quand vous vous éloignez de lui: c'est ce que les experts définissent comme « la peur de séparation ».

Votre enfant a maintenant 15 mois et communique merveilleusement avec vous avec ses « petits mots » et surtout avec ses gestes. Vous remarquerez également que sa personnalité commence à se définir et qu'il se met plus facilement en colère face à un échec.

Félicitations pour le premier anniversaire de votre enfant! Depuis la rédaction de Bébés et Mamans, nous vous souhaitons tout le meilleur pour l'avenir et sommes prêts à continuer à vous accompagner pendant encore de nombreuses années.

Votre bébé va ou a déjà fêté ses 9 mois ? Il entre dans le dernier trimestre avant de célébrer son 1er anniversaire ! A 9 mois, votre bébé est un véritable expert pour goûter de nouveaux aliments et à chaque fois ça lui plaît davantage. Il sera aussi de plus en plus têtu et vous devrez sortir vos "armes de mamans" pour instaurer des habitudes saines et sûres pour votre petit. Vers 9 mois, il sait s'asseoir sans aide et soutient correctement son dos. Il recherche aussi avec son regard un objet qui vient de tomber au sol. À cet âge, il est idéal de jouer à cache-cache avec votre bébé.

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg