Psychologie et accouchement

La future maman ne doit pas seulement être en forme physiquement, sa bonne santé psychologique est également fondamentale. C’est pourquoi nous consacrons cette rubrique aux problèmes les plus courants qui peuvent entraîner une détresse émotionnelle, notamment tout ce qui a trait à l’accouchement.

Vous avez peur de l’accouchement ? Des contractions ? De la douleur de l'accouchement ? Vous craignez que les choses ne se compliquent et que les médecins aient recourt à la médicalisation ou à des techniques plus invasives pour faciliter la naissance de votre bébé ? La césarienne vous terrifie ?

Nous répondons ici à toutes vos questions, parce que notre souhait le plus cher est que vous viviez la naissance de votre bébé le plus calmement et le plus sereinement possible, pour faire de cet évènement un moment unique et inoubliable. Enfin, nous vous expliquons comment vivre la période si redoutée du post-partum en vous présentant toutes les techniques qui vous permettront de contrôler au mieux vos émotions.

Toutes les aides et techniques sont les bienvenues quand il faut accoucher. Connaissez-vous la technique de l’hypnose pour se détendre ? Des stars comme Kate Middleton y ont déjà eu recours. Nous vous expliquons en quoi consiste l’hypnose.

Calendrier lunaire 2017

Vous allez accoucher en 2017 ? Consultez le calendrier lunaire et faites vos prévisions ! Dans cet article nous vous expliquons en quoi la lune peut influencer l'accouchement. Vous nous direz si vos prévisions se sont vérifiées !

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg