Langage

L'apprentissage du langage est une étape importante dans le développement de votre enfant. Le spécialiste du langage de Bébés et Mamans vous aide à résoudre les difficultés que vous rencontrez.

Mon bébé a 17 mois mais ne prononce pas encore un seul mot compréhensible. Il a son propre vocabulaire auquel je ne comprends pas un traitre mot. Il se contente de dire « aaahhhhhh » en montrant avec le doigt ce qu’il veut.

Mon bébé a 4 mois et il suce son pouce. Est-ce que cela aura un impact sur le développement de ses dents et sur sa manière de parler ? Il n’a pas de sucette et suce son pouce uniquement pour s’endormir.

J'ai un enfant de 30 mois qui ne parle pas. À un an et demi il disait: «papa, maman et eau», mais à 30 mois il ne dit pas grand-chose de plus «tétée, mamie, ici…».

Mon fils aura trois ans dans quelques mois, mais il ne parle pas encore. Il ne dit que quelques paroles et s’en invente d’autres. Il se vexe beaucoup quand nous ne comprenons pas ce qu’il dit et il peut se mettre à râler et à se rouler par terre.

Mon mari et moi parlons des langues différentes du français. Chacun d’entre nous parle à notre bébé (qui a 2 mois) dans sa propre langue, mon mari en espagnol, et moi en italien.

J'ai un bébé de 7 mois et, depuis qu'elle est née, je lui parle en français et son père en allemand. J'ai entendu dire que cela pourrait retarder le fait de parler. Est-ce vrai? Est-ce que le fait que nous lui inculquions deux langues dès maintenant est bon pour son avenir ?

Ma question concerne notre enfant de 2 ans et demi. Depuis un certain temps, nous avons remarqué qu’il a du mal à commencer des phrases entières et il semble se bloquer, comme si son esprit allait plus vite que la parole.

Je m'appelle Hélène et je suis une maman d'un bébé de 17 mois. En tant que nouvelle maman que je voudrais savoir s'il est normal que mon fils, pour son âge, ne balbutie que quelques mots en vrac... il dit seulement: papa, maman, caca et baba.

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg