Second trimestre de grossesse

Vous en êtes au deuxième trimestre de votre grossesse ? Dans cette rubrique, vous trouverez toutes les informations relatives aux tests, analyses et examens que vous devrez faire, mais aussi des explications sur la façon dont votre corps va changer, comment le fœtus se développe, quels besoins alimentaires il vous faut couvrir, etc…

Peut-être avez-vous déjà fait la deuxième échographie et connaissez-vous le sexe de votre bébé : c’est le moment de choisir un prénom ! À cet âge, le fœtus a développé des capacités sensorielles qui vous permettent de « communiquer » avec lui et de créer un lien. Suivez l’évolution de votre grossesse semaine par semaine sur votre calendrier de grossesse : il vous permettra de préparer sereinement l’arrivée de bébé.

Ce trimestre est, pour la plupart des mamans, le plus agréable de la grossesse, d’autant plus qu’il n’y a pas de raison de renoncer à faire l’amour : nous vous expliquons ici quelles sont les positions les plus appropriées quand on est enceinte.

Profitez pleinement de tous les plaisirs de la vie, toujours avec prudence et modération, pour vivre une grossesse paisible et heureuse.

Une femme enceinte qui a des contractions

Dès la seconde moitié de la grossesse, en général, commencent à se faire sentir les fameuses contractions de Braxton Hicks : un type de contractions utérines sporadiques qui sont indolores, bien que quelque peu gênantes. Si vous êtes enceinte, vous voudrez certainement savoir à quoi correspondent ces contractions et pourquoi elles se font ressentir.

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg