Alimentation avant la grossesse

Si vous avez le projet de tomber enceinte, il va vous falloir faire particulièrement attention à votre alimentation. En effet, l’étape de la préconception est particulièrement  importante car elle permet de vous préparer à accueillir bébé dans les meilleures conditions possibles. Il est donc essentiel, en plus d'éliminer le tabac, l’alcool et de mener une vie saine et active, d’être plus que jamais attentive à votre alimentation.

Saviez-vous en effet que votre alimentation, votre état de santé, votre poids, vos habitudes et certains facteurs externes tels que la pollution, peuvent considérablement affecter vos chances de tomber enceinte ? Saviez-vous également que des experts pensent que certains aliments et régimes vous permettront de choisir le sexe de bébé et d’avoir une fille ou un garçon ? Vous trouverez dans cette rubrique toutes les informations nécessaires pour que votre rêve de devenir maman se réalise rapidement.

Nous vous indiquons notamment quelles sont les vitamines et minéraux indispensables afin d’éviter des carences qui pourraient constituer un obstacle à votre grossesse et qui sont essentiels dans les premières semaines de la grossesse.

Tout ce que vous devez savoir sur l’alimentation avant la grossesse se trouve ici !

Quelles sont les vitamines à prendre pour tomber enceinte ?

Malgré toutes vos tentatives, vous avez du mal à tomber enceinte ? Savez-vous que plusieurs facteurs entrent en jeu dans la fertilité dans un couple ? Parmi ceux-ci, l’état métabolique de la maman est un facteur non négligeable. Pour que vous puissiez enfanter, et supporter la présence d’un enfant dans votre utérus, vous allez devoir avoir une santé optimale. Parfois, une simple carence en vitamines peut causer des années d’attente. Voyons comment vous pouvez corriger une carence en vitamines qui vous empêche de tomber enceinte.