Si vous êtes enceinte au cours de l'été, vous devez prendre un soin particulier à  votre hydratation parce que votre corps perdra plus de liquide que d'habitude en raison de la transpiration causée par la chaleur.

Pour votre santé et pour le bon développement de votre bébé, vous devez maintenir un état d'hydratation approprié. Les deux conseils les plus importants que vous devez suivre pour bien vous hydrater sont de boire beaucoup d'eau et de suivre un régime alimentaire équilibré, riche en fruits et en légumes.

Une bonne hydratation pendant la grossesse soulagera une partie des désagréments propres à cet état, comme la diminution de la sécrétion de salive, les infections urinaires et la constipation.

Par ailleurs, en raison de la chaleur, vous remarquerez peut-être que vos jambes sont gonflées et fatiguées. C'est parce que le corps retient des liquides car il n’en reçoit pas assez. Sauf contre-indication médicale, dans ce cas, il est préférable de boire beaucoup de liquides pour favoriser la circulation sanguine et éliminer les toxines.

En plus de boire de l'eau, il y a d’autres boissons rafraîchissantes et nutritives que vous pouvez prendre tout au long de la grossesse. À la maison, vous pouvez vous préparer des jus de fruits et vous pouvez même les combiner avec des légumes, comme la carotte ou la tomate. Le gazpacho est un jus de légume très populaire en été et aussi très sain. Les thés glacés peuvent également être très rafraichissants. Dans ce cas, vous devez choisir ceux qui ne comprennent pas de caféine ou d’autres excitants.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

Pratique_bebesetmamans.jpg