Gonflements et rétention d'eau : ce qu'il faut faire

Gonflements et rétention d'eau : ce qu'il faut faire

J'ai eu ma fille il y a six jours. Le jour de l’accouchement, la rétention d’eau que j’avais est partie mais, le jour suivant, j'ai commencé à gonfler et ce jusqu’à aujourd’hui.

 

J'ai des vertiges, des maux de tête et tout le corps plein de rétention d'eau, mes pieds sont énormes, les muscles de mes bras ne diminuent pas. Je bois beaucoup d'eau et de thé, je marche aussi, mais rien n’y fait. Que m’arrive-t-il ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Spécialiste

A la fin de la grossesse, il est fréquent que se produise la rétention d'eau, qui peut rester quelques jours après la naissance, mais d'après ce que vous me dîtes, il ne s’agit pas de rétention d'eau normale, mais d’un œdème généralisé. Je vous recommande d’avoir un régime alimentaire sans sel (puisque le sel favorise la rétention d’eau), et de consommer des aliments riches en potassium et faibles en sodium. Il est également conseillé d'élever vos jambes lorsque vous êtes assise.

Si, dans quelques jours, l’œdème ne s’améliore pas de manière significative, je vous suggère de consulter votre médecin pour qu’il juge de votre état de santé et écarte tout problème rénal, surtout si vous avez eu de l’hypertension artérielle et de la protéinurie au cours de votre grossesse.

banner bebe