Diabète : les aliments qu'il vous faut

Diabète : les aliments qu'il vous faut

Je suis maman d'une fille de 18 mois et, pendant la grossesse, j’ai eu du diabète gestationnel. Maintenant, je suis en surpoids et j’ai aussi une intolérance au glucose. Comment puis-je maigrir pour prévenir le développement de la maladie et être en bonne santé ?

 

 Je suis un peu inquiète car j’aimerais avoir un autre enfant et on me l’a interdit tant que je ne perds pas au moins 8 ou 10 kilos. Je mesure 1,64 m et je pèse 80 kg.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Spécialiste

Avant de tomber à nouveau enceinte, vous devriez perdre au minimum 8 ou 10 kg pour affronter une nouvelle grossesse dans les meilleures conditions de santé pour vous et votre futur enfant.

Pour atteindre votre objectif, je vous recommande de pratiquer quotidiennement des exercices physiques, telle que l’aérobique, et d’avoir une alimentation saine. Dans votre cas, vous devriez vous abstenir des sucres simples (gâteaux, pâtisseries, miel, confitures, chocolat...), des graisses saturées (beurre, fromages gras, charcuterie, viandes grasses, ragoûts, aliments frits, aliments panés et sauces), d'alcool, et augmenter votre apport en fibres.

Il serait souhaitable de distribuer le contenu total des calories quotidiennes en 6 repas: petit-déjeuner, déjeuner, dîner et 3 collations légères (milieu de matinée, goûter et collation avant d’aller dormir). En fait, il s’agit de manger de plus petites quantités que celles que vous mangez actuellement, et plus réparties dans la journée. Ainsi, vous réussirez à diminuer le temps entre les repas, ce qui est bénéfique pour l’intolérance au glucose.

Les mesures diététiques et l'exercice physique sont essentiels pour prévenir ou retarder l'apparition du diabète et ses complications chroniques.

banner bebe