J'ai pris beaucoup de poids pendant l'allaitement

J'ai pris beaucoup de poids pendant l'allaitement

Lors de mes 2 grossesses, la même chose m’est arrivée : pendant l’allaitement, j’ai commencé à grossir énormément.

 

Ma fille a maintenant 8 mois et prend encore le sein (si elle ne tète pas, elle mange de la bouillie) et, depuis que je l’ai, j’ai déjà pris 10 kilos (en 8 mois). J’ai déjà environ 20 kg en trop, mais je me demande si je peux faire un régime alimentaire pour perdre peu à peu du poids ou si je dois plutôt attendre.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Spécialiste

Habituellement, le poids a tendance à diminuer au cours de l'allaitement, mais il y a des cas où c'est le contraire qui se produit.

L'arrivée d'une personne de plus dans la famille s’accompagne d’un changement assez important dans nos vies, ce qui nous apporte, dans de nombreux cas, de l'anxiété. L’un des meilleurs « anxiolytiques » que nous avons, c'est la nourriture, qui conduit à une plus grande consommation d'aliments, pouvant être excessive, ce qui provoque une augmentation de poids pas très désirée.

Il est certain que vous ne devez pas suivre un régime alimentaire axé sur la perte de poids pendant l’allaitement, mais dans votre cas, vous pouvez commencer à en suivre un car votre fille a déjà commencé la diversification alimentaire et vous avez des réserves d'énergie suffisantes, mais vous ne devez en aucun cas négliger la qualité de votre alimentation.

Suivez le modèle de régime méditerranéen pour avoir une alimentation complète, équilibrée et variée. Essayez de ne pas être plus de trois à quatre heures sans rien manger ou boire, pour obliger votre métabolisme à être actif tout au long de la journée. En plus, cela vous rassasie et évite le grignotage.

Il est normal de faire cinq repas par jour. Au petit déjeuner, les produits laitiers, les céréales et les fruits ne doivent pas manquer. Au déjeuner et au dîner, les légumes, les protéines et les glucides doivent être présents, en favorisant la consommation de fruits en dessert. Et, avec la collation du milieu de matinée et le goûter, vous devriez compléter les recommandations en produits laitiers et en fruits, accompagnés d'une petite source de glucides.

Consultez un nutritionniste pour qu’il étudie votre cas et qu’il élabore un programme personnalisé. N’oubliez pas que c’est une perte de poids importante et que vous devez être suivie par un professionnel.

banner bebe