Mon bébé de 8 mois refuse de manger

Bonjour, mon bébé de 8 mois pèse environ 9 kg et mesure 80 cm (à la dernière visite, il y a un mois, il mesurait 76 cm et pesait 8,75 kg). Je l’ai nourri exclusivement au sein jusqu'à l’âge de 5 mois et demi, mais lorsque j’ai repris le travail, nous avons dû passer au biberon.

Mon bébé a eu un peu de mal au début, même s’agissant de mon lait que je tirais, mais finalement, en changeant de tétine, il a accepté de prendre le biberon. Le problème est que le soir, en revanche, il refuse catégoriquement la purée que je lui prépare pour dîner. Je ne sais plus quoi faire. Que me conseillez-vous ? Merci.

Réponse de la Nutritionniste

Il est normal que les bébés se montrent récalcitrants aux changements, et encore plus lorsque cela concerne la nourriture. Il faut faire preuve de patience et ne pas se précipiter.

Proposez la purée à votre bébé quand il est détendu, mais n’a pas encore sommeil. Ayez une attitude communicative lorsque vous lui donnez à manger et commencez toujours par de petites quantités. Offrez-lui sans forcer, avec la seule intention de le faire profiter de l'expérience. Laissez-le découvrir la nourriture par lui-même, la toucher... L'objectif est qu’il se familiarise avec les nouveaux aliments.

N’hésitez pas non plus à l’asseoir avec vous à table, même s’il a déjà mangé. Vous voir manger d’autres aliments va éveiller sa curiosité et l’aider dans ce processus d'adaptation. De fait, c’est exactement ce qui se passe à la garderie : le plaisir de partager l'expérience avec d'autres bébés.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe