Mon bébé de 9 mois ne mange pas bien

Bonjour, mon bébé a 9 mois. Il pèse 7,100 kg et mesure 66 cm ; il est très en-dessous de la moyenne de son âge. Mon enfant n’a jamais très bien mangé : certains jours il parvient à faire 2 repas correctement mais d’autres, il ne goûte que quelques cuillères puis plus rien.

C’est aussi très compliqué d’introduire de nouveaux aliments. Je l’ai allaité jusqu’à 4 mois et je suis ensuite passée au lait en poudre ; au début, il n’en voulait absolument pas, mais maintenant il l’accepte un peu mieux. Que faire pour qu’il mange plus et mieux ? Merci.

Réponse de la Nutritionniste

Il est vrai que votre bébé est en-dessous de la courbe de taille et de poids correspondant à son âge, mais si sa progression est correcte et qu’il est en bonne santé, il n’y a pas à s’inquiéter.

Vous dites que votre bébé a toujours été un peu paresseux avec la nourriture et qu’il a du mal à accepter les changements. Il va donc falloir vous armer de patience et continuer à insister, mais sans forcer. Maintenant qu’il a commencé à mieux accepter le lait en poudre, proposez-lui plutôt du lait avec des céréales lorsqu’il refuse de manger autre chose. Mais toujours en essayant de lui donner avant quelques cuillerées de ce qu’il est censé manger ce jour-là.

Détendez-vous, ne soyez pas pressée et essayez de ne pas vous montrée stressée lorsque vous donnez son repas à votre bébé, parce que s’il perçoit votre nervosité, ce sera pire. L’important est que, progressivement, votre bébé mange et grandisse correctement, même si son poids et sa taille sont un peu en deçà de ce qu’ils devraient être.

Faites confiance à votre pédiatre et parlez-lui de vos doutes, car il connaît mieux que personne la progression de votre bébé.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe