Flaccidité de la peau sur le ventre

Un ventre flasque

Il y a un an, j’ai eu ma fille et j’ai pris des kilos de façon raisonnable pour ma grossesse. Mais, après la naissance, je suis restée avec un ventre plutôt proéminent et très flasque, j'ai des problèmes de dos et je ne peux pas faire d’abdominaux, que dois-je faire? La vérité, c'est très laid, et je crois que je suis de nouveau enceinte.

 

Réponse du Spécialiste

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Tout d'abord, vous devriez consulter un médecin pour vérifier que vous n'avez aucune hernie péri-ombilicale qui soit à l'origine de l'abdomen proéminent. Le plus probable est que vous ayez une diastasis des grands droits, également appelée séparation abdominale (séparation des muscles sur la ligne médiane en raison de la grossesse). Dans ce cas, la solution serait de réparer les muscles et de retirer l'excès de peau (abdominoplastie). Si vous ne voulez pas passer sous le bistouri et que vous ne pouvez pas faire d’exercice, une autre solution serait l’électrostimulation ou la gymnastique passive.

banner bebe