Dessin de mon fils Alexandre

Dessin de mon fils Alexandre

Je vous envoie le dessin de mon fils Alexandre. Nous sommes six: papa, maman, Elisa, qui a 12 ans, Stéphanie, âgée de 17 ans, Alexandre, 4 ans, et Lucas, 5 mois.

 

Alexandre n’a pas dessiné son frère Lucas parce qu'il dit qu'il est très petit, mais en revanche il a représenté deux fois son père, comme il l’a expliqué, une fois avec les cheveux longs et une autre fois avec les cheveux courts. En allant de droite à gauche, il y a moi, sa maman, puis sa sœur Elisa, sa sœur Stéphanie, son papa, quand il avait dit-il les cheveux longs, ensuite il s’est dessiné lui-même, et enfin de nouveau son papa avec les cheveux courts parce qu’il est allé chez le coiffeur.

 

Réponse du Spécialiste

Votre fils de quatre ans a fait un dessin correspondant à son âge. Il apparaît comme un enfant calme qui recherche toujours l'équilibre. Il est également très pointilleux. Cependant, votre enfant traverse une période d'anxiété (pas de quoi s’alarmer), il ressent de la jalousie en raison de l'arrivée de son frère. Il est très attaché à sa maman et a de l’admiration pour son papa qui est sa référence. Concernant ses sœurs, il se sent protégé par elles. Je vous conseillerai donc de lui dédier plus d’attention en réponse au sentiment de jalousie qu’il ressent.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe