Médicaments veinotoniques pendant la grossesse

Une femme qui va prendre un médicament

C'est ma deuxième grossesse et, bien que pendant ma première grossesse je n'ai eu aucune varice, j’en ai beaucoup pour cette grossesse. Les varices sont apparues essentiellement sur une jambe et j’ai aussi quelques varices génitales. Pouvez-vous me dire comment éviter que le problème s’aggrave ?

 

Et pouvez-vous m’expliquer ce que sont les veinotoniques ? Il y a-t-il des contre-indications pendant la grossesse ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Spécialiste

La grossesse est l'une des causes les plus fréquentes du développement de varices à cause de l'hypertension veineuse et de l’augmentation des taux hormonaux. Vous devez appliquer toutes les mesures de protection : porter des bas de compression, dormir et vous asseoir avec les jambes surélevées, et beaucoup marcher. La plupart des médicaments veinotoniques n’ont aucune contre-indication pendant la grossesse, mais il n'est pas conseillé de les prendre avant d’avoir passé les trois premiers mois de la grossesse.

banner bebe