Après mes deux grossesses, tout mon ventre est maintenant rempli de vergetures. Partout où je suis allée, on m’a dit qu'il est impossible de faire disparaître les vergetures.

Actuellement, je me sers de l'huile d'amande douce et d'huile de rose musquée de temps en temps.

Mais j’ai l’impression d’avoir encore les mêmes vergetures qu’avant. Si je peux faire quelque chose, je serais ravie de le savoir. Perdre du poids n’est pas ce qui me préoccupe, ce qui m’inquiète, ce sont les vergetures. Comment puis-je les enlever?

 

Réponse du Spécialiste

Les vergetures ne peuvent pas être enlevées parce que ce sont des cicatrices dues à une déchirure rapide de la peau à cause de la croissance abdominale. Ce que l’on peut faire, c'est de les atténuer.

Tout d’abord, les mesures préventives sont très importantes, comme se mettre des crèmes anti vergetures pendant la grossesse. Si les vergetures sont déjà apparues, ce que vous faites actuellement est très important parce que vous hydratez et nourrissez votre peau et, même si vous pensez que vos vergetures n’ont pas changé d’aspect, elles se sont certainement améliorées.

Ce qui vient après sont les traitements médicaux ou chirurgicaux. Le traitement médical consiste en l'effacement au laser et en l’injection de vitamines tous les 14 jours pendant 6 séances. Si ces vergetures sont associées à un ramollissement de la peau important, on peut l’éliminer en enlevant un morceau de peau en dessous du nombril (abdominoplastie). Dans ce cas seulement on élimine les vergetures en dessous du nombril.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé