Ma fille de 4 mois est née avec beaucoup de poils sur le dos, les oreilles et le visage... À mesure que le temps passe, la plupart disparaissent, mais ceux qu’elle a sur le front et sur la lèvre supérieure sont encore là.

 

À vrai dire, nous sommes un peu inquiets : le fait qu’elle soit aussi poilue attire beaucoup l'attention. Que devrions-nous faire? Faut-il aller consulter un spécialiste pour qu’il nous donne un traitement?

 

Réponse du Spécialiste

Pour l'instant je vous conseille de ne rien faire. Il est normal que certains enfants à la naissance présentent une plus grande quantité de poils, qui sont habituellement très fins et qui peuvent couvrir presque tout le corps. C’est ce que l’on appelle le lanugo. Cela tend à disparaître spontanément au cours des premiers mois de vie. Au cas où cela persiste, si les poils sont plus épais et pigmentés ou s’ils sont situés dans des zones spécifiques tels que le centre du dos ou le sacrum, je vous recommande d’aller consulter votre dermatologue pour qu’il émette un diagnostique.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé