Purées pour bébés : les recettes d'automne



Légumes d'automne

1 Comentarios Comentar

L'automne est là et nous pouvons déjà trouver les bons légumes de cette saison. Profitez des variétés automnales et changez le goût des purées de bébé.

 

Bien que les bébés ne se lassent généralement pas facilement des purées et des bouillies que nous leur offrons, il est bon de varier les préparations, en incorporant de nouvelles saveurs et de nouvelles recettes, afin que l’introduction d’aliments solides se produise de la manière la plus variée possible. Bien sûr, il faut prendre en compte les moments d'introduction des aliments autres que le lait indiqués par le pédiatre de l'enfant, et faire attention d'introduire de nouveaux aliments un par un, dans le but d’identifier d'éventuelles allergies.

Nous vous proposons ci-dessous cinq recettes simples de purées à base de légumes et de fruits d'automne, au goût riche et doux, qui raviront votre enfant. Ces plats de base peuvent naturellement être enrichis des aliments préférés de votre bébé, comme le poulet, le bœuf, le poisson...



Photo 1 de

|

Purée de patate douce et de carotte

1 patate douce moyenne, 1 petite carotte, du lait 2ème âge

Préparation
Peler et couper la patate douce en dés et la carotte en fines tranches. Les placer dans une casserole et remplir d'eau. Couvrir et faire cuire 10 à 15 minutes à feu doux ou jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres et cuits. Bien égoutter et garder une partie du bouillon de cuisson. Placer les légumes cuits dans un mixeur et mixer avec un peu de bouillon jusqu'à ce qu'ils soient réduits en purée. Verser la quantité nécessaire dans un bol, puis ajouter le lait 2ème âge ou du bouillon pour obtenir la consistance désirée.

|

Purée de potiron

100 grammes de potiron, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1/4 d'un verre de lait 2ème âge ou de croissance si l'enfant a plus d'un an.

Préparation
Nettoyer et couper le potiron en cubes. Faire revenir le potiron à feu doux dans l’huile chaude jusqu'à ce qu’il soit presque fondu (si nécessaire, ajouter du bouillon chaud). Passer la préparation dans le moulin à légumes. La verser dans une casserole, ajouter le lait et bien mélanger. Laisser mijoter pendant quelques minutes tout en mélangeant.

|

Purée de chou-fleur et de carotte

60 grammes de chou-fleur, 60 grammes de carotte, du lait

Préparation
Cuire les légumes coupés en dés pendant 10 à 15 minutes. Égoutter et mixer avec un peu de bouillon de cuisson. Mélanger avec un peu de lait pour obtenir une purée homogène.

|

Purée de pommes de terre et de pommes

1 pomme de terre, 1/2 pomme, une cuillère à café d’huile d'olive

Préparation
Peler la moitié de la pomme, la couper en tranches et la faire cuire pendant 10 minutes dans une casserole, ajouter quelques cuillères à soupe d'eau. Après la cuisson, l’écraser avec une fourchette. Laver la pomme de terre, la cuire et l’écraser aussi, la mélanger avec la pomme. Ajouter l'huile et mélanger avec un peu d'eau pour obtenir une consistance molle.

|

Soupe au poireau et au potiron

1/2 litre d'eau, 80 g de potiron, 1 poireau (seulement la partie blanche), 3 cuillères à soupe de lait 2ème âge

Préparation
Bien nettoyer le poireau et enlever les graines et la partie filandreuse du potiron. Hacher les légumes et les placer dans une casserole avec de l'eau. Couvrir et laisser mijoter pendant 20 minutes à feu doux. Égoutter, passer dans le moulin à légumes, puis ajouter le lait 2ème âge. Laisser mijoter pendant une dizaine de minutes.



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

banner bebe