Rendre les aliments un peu plus « épais » ou mettre le bébé en position semi allongée sont quelques-uns des trucs et astuces pour lutter contre la régurgitation, aussi appelée reflux gastrique, dont peuvent souffrir certains bébés.

 

Bien souvent, l’estomac du nourrisson ne se « ferme » pas correctement et expulse du lait sous forme de régurgitation. Ce petit trouble est assez gênant et mérite de mettre en place les moyens nécessaires pour aider le bébé.

- L'une des solutions consiste à alimenter votre bébé en épaississant un peu les aliments, par exemple en ajoutant un peu de crème de riz au lait de bébé. Etant moins liquide, celui-ci aura plus de difficultés à passer de l’estomac à l’œsophage du bébé.

- Une autre option consiste à mettre le bébé en position semi-allongée après l’avoir alimenté, dans un transat par exemple, afin que la gravité laisse les aliments dans son estomac. De plus, ce type de position est fort agréable pour votre bébé car il a la possibilité de voir le monde des grands, ce qui est bien agréable.

- Il est possible que votre pédiatre choisisse de lui administrer un traitement anti-acide durant quelques jours, seulement si votre bébé souffre d’une forte irritation de l’œsophage.

Ces remèdes contre les régurgitations sont souvent très efficaces, simples et faciles à mettre en place. Alors n’hésitez pas à les suivre, et vous constaterez rapidement une diminution de la fréquence des régurgitations de votre bébé. Cependant, les régurgitations ont tendance à disparaître d’elles mêmes lorsque votre bébé aura environ un an, donc patience…

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
4 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • merci pour votre effort

  • Invité - Raquel

    Mon loulou a 1moi et demi maintenant comme ça passe vite

  • Invité - [email protected]

    Bonjour je suis maman de 6 enfants mes derniers son des faux jumeaux fille et garçon il on 6mois moi 37 ans et une maman très heureuse de participer

  • Invité - Auger

    Je tente aussi mon bonhomme est né le 25 avril 2017