Quand une dent de lait se casse, à cause d'un coup sur la bouche, il peut y avoir un problème esthétique, certes, mais surtout une difficulté à mastiquer et à bouger la mâchoire. Nous vous expliquons ce que vous devez faire.

 

Quand une dent de lait se casse, à cause d'une mauvaise chute ou d'un coup violent à la bouche, par exemple, il n'en résulte pas seulement un problème esthétique, mais aussi une difficulté à mastiquer et à bouger la mâchoire. Il est important d'intervenir rapidement, en introduisant le fragment (ou la dent en entier) dans un verre de lait et de vous rendre chez le dentiste.

- Si c'est seulement un bout qui est tombé, il est fort probable que le dentiste puisse le recoller.

- Si la dent est cassée à plusieurs endroits, il devra la reconstruire avec un matériel spécifique.

- Et si la dent est tombée, le dentiste essayera de la réimplanter en l'introduisant à sa place originelle.

Les dents de lait servent pour que l'enfant puisse mastiquer les aliments jusqu'à ses 7 à 12 ans, âge auquel elles sont remplacées dans leur totalité par les dents adultes. Il est très important que les dents de lait restent à leur place pendant la période qui leur est due, afin que les dents permanentes puissent pousser dans une position correcte.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
3 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - felicemorin

    Il est triste de voir des problèmes dentaires avec les bébés. Surtout quand ces problèmes sont douloureux, il est difficile. Beaucoup de parents se demandent quand ils devraient amener leurs enfants chez le dentiste, et j’ai appris que si vous avez des questions là-dessus, il n’est jamais trop tôt pour le faire.

  • Invité - Gwénaëlle

    Mon petit de 2 ans a fait une chute et ses dents se sont carrément enfoncées dans la gencive. Le pauvre... On ne peut qu'attendre. On a été chez le dentiste le jour même faire une radio, doliprane, antibiotiques et bain de bouche à la compresse. Une autre visite une semaine après pour voir comment ça évolue et la gencive s'est bien réformée et cicatrisée. Une visite dans une semaine pour voir. A surveiller. En tout cas il refait ses dents... C'est horrible... Encore plus que la première fois... Ca 'repousse'... Voilà on ne peut rien faire de plus.

  • Invité - Audrey

    Bonjour,
    Pour information cet article est complètement faux. Les fragments ne se recollent que pour les dents définitives, et il est absolument contraire aux recommandations de réimplanter une dent temporaire, c'est réservé aux dents définitives car il existe un risque de léser la dent en formation.

Pratique_bebesetmamans.jpg