Choisir le prénom de bébé n’est pas tâche facile pour le couple. Voici quelques conseils pour vous aider.

La maman, caressant son ventre, demande à son compagnon : « Tu as réfléchi au prénom de notre enfant ? ». Sept mois de grossesse et la question revient régulièrement. Elle, veut un joli prénom, original et rejette toutes les propositions du futur papa. Devant tant d’hésitations, les belles-mères ont pris position. L’une propose « Edouard », le prénom de son défunt mari tandis que l’autre rappelle que son père s’appelait « Rodolphe ». Nous vous proposons quelques pistes pour vous aider.

1. Le prénom que l’on choisit pour son enfant peut influencer sa personnalité. Mieux vaut donc éviter les prénoms trop tendance ou trop étranges.

Choisir le prénom de bébé

2. Notre prénom nous accompagne toute la vie. Choisissez-en un avec lequel votre enfant se sentira heureux et à l’aise.

3. Si votre nom de famille est long, préférez un prénom court ou inversement, si votre patronyme est court, un prénom long sera plus approprié.

4. Évitez les rimes (par exemple Gaston Dupont), qu’il vaut mieux laisser à la poésie.

Choisir le prénom de bébé

5. Évitez de reproduire le nom de famille (par exemple, Gauthier Gautier), car ce n’est pas du meilleur effet.

6. Pour s’assurer que nom et prénom forment un bel équilibre, écrivez-les sur un morceau de papier et répétez-les plusieurs fois à voix haute, une technique très efficace pour se rendre compte de la mélodie de notre nom.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé