Santé de bébé : l'influence du soleil

Une femme enceinte à la plage

Selon de récentes recherches, les bébés nés au printemps sont plus susceptibles de développer certaines maladies que ceux nés en automne.

 

Bien que l’information puisse paraître un peu étrange, cette étude, publiée par le Daily Mail, présente les résultats d'une enquête scientifique qui semble avoir établi un lien entre le mois de naissance et la possibilité de développer certaines maladies. Perturbant, n'est-ce pas ?

 

On sait que la personnalité est influencée par le jour de la naissance, l'horoscope l'affirme depuis des siècles. Pourquoi tant de scepticisme à ce sujet ? Si les phases de la lune influencent le cours des marées, pourquoi n'auraient-elles pas aussi une incidence sur le corps humain qui est composé à 70% d'eau ? De plus, il est bien connu que la lune est en relation étroite avec les périodes de fertilité de la femme.

Cette fois-ci, il faut faire un effort pour comprendre un phénomène qui n'a rien à voir avec la lune, ou l’alignement des planètes, mais avec le soleil et comment il se comporte au fur et à mesure que la grossesse progresse. La lumière du soleil active la production de vitamine D et il semble que, pendant les premiers mois de grossesse, il est très bénéfique pour la santé physique du bébé. Alors, quand la femme enceinte prend le soleil, le bébé en profite aussi !

 

Des études récentes confirment que les personnes nées au printemps sont plus susceptibles de développer des maladies que celles qui sont nées en septembre, octobre et novembre. Ceci est lié à la date à laquelle ils ont été conçus, et à la quantité de lumière et de soleil qu'il y avait durant ces mois.

Cependant attention, car l'étude en question ne fait qu'affirmer une probabilité statistique de contracter des maladies. Il n’est pas certain que quelque chose arrivera au bébé pour cette raison. Il existe, bien entendu, une foule de facteurs plus pertinents qui conditionneront sa santé. Ce serait comme dire que tous ceux qui sont nés en novembre génèrent un fort magnétisme physique par le simple fait d'être scorpions, ou que ceux qui ont passé trois mois en vacances sur la côte, pour avoir bénéficié des bienfaits de l'eau de mer, n’attraperont aucun rhume de toute de l'année.

Vous pourriez toutefois utiliser cette information pour proposer à votre partenaire de passer vos vacances à la plage. Ainsi, en plus de profiter d'un environnement idéal pour se détendre, votre bébé naîtra en pleine santé grâce au soleil ;)

 


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe