Massages pour bébés

Bébé content de se faire masser

Les massages sont très bénéfiques pour les bébés: ils permettent de soulager les petits troubles dont ils souffrent, ils les stimulent et ils représentent un très bon moyen pour transmettre sérénité et amour à son enfant.

 

Le massage favorise diverses fonctions de l'organisme comme la circulation sanguine et lymphatique, le système immunitaire et la fonction intestinale, entre autres. Cependant, le massage favorise également la stimulation du bébé.

Grâce aux stimuli tactiles, l'enfant « ressent » et perçoit les différentes parties de son corps, il apprend à mieux contrôler ses mouvements, à être plus indépendant, et à acquérir une plus grande conscience de lui-même.

En outre, le massage pour bébé n'est pas seulement une technique, mais aussi un moyen de communication entre la maman et son bébé. En effet, le massage permet d'établir un contact immédiat avec le nouveau-né grâce au toucher et au contact physique. Et, avec un peu de patience, toutes les mamans arrivent à personnaliser leurs « mouvements » en s'adaptant à la sensibilité de leur bébé.

Le massage doit être une pratique régulière. Si la maman a peu de temps, elle peut profiter, par exemple, du moment où elle change la couche de son bébé pour lui frotter les jambes, ou bien elle peut profiter de la tétée pour lui masser les bras et les mains.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe