Les yeux de votre bébé sont très fragiles et nécessitent une attention et des soins particuliers. Les conseils suivants vous aideront à garder ses yeux propres et en bonne santé.

Nous devons tous prendre soin de nos yeux, et plus particulièrement en été car c’est la période pendant laquelle nos yeux reçoivent le plus d’agressions de notre environnement (pollens, poussière). Les yeux des bébés sont plus sensibles et, par conséquent, il est important de prendre les précautions nécessaires pour limiter les irritations ou les possibles allergies.

- L'hygiène des yeux est très importante dans les soins que vous apportez à votre bébé. Particulièrement dans le cas des nourrissons chez qui les glandes lacrymales produisent plus de liquide que celles des jeunes enfants et des adultes.

Ce liquide lacrymal est très important car les larmes agissent comme une barrière protectrice contre les germes. Cependant, en présence de températures élevées, les larmes sèchent rapidement et des croutes se forment, qui doivent alors être enlevées.

- Rappelez-vous que lorsque vous nettoyez les yeux de bébé, il est important de le faire de l'intérieur de l'œil vers le nez, afin de déplacer les impuretés de l’œil vers l’extérieur. En le faisant du nez vers l’œil, vous risqueriez au contraire de faire rentrer d’autres impuretés dans l’œil de votre bébé.

- Vous devez utiliser du coton imbibé de sérum physiologique et, dans le cas des nouveau-nés, préférer la gaze stérile au coton.

 

Prendre plus soin des yeux de bébé en été

Les yeux des bébés nécessitent des soins et une attention particulière tout au long de l'année. Cependant, certaines précautions « extra » sont nécessaires été:

- Abandonnez l'idée que les lunettes de soleil sont seulement pour les adultes. La vue des bébés doit être protégée autant ou plus que celle des plus grands. Cependant, soyez prudente avec le modèle choisi, assurez-vous qu'il soit certifié CE et possède un filtre de protection contre les rayons ultraviolets.

- Si votre bébé ne veut pas entendre parler de lunettes, vous pouvez lui mettre un chapeau ou une casquette munie d'un large bord. En aucun cas votre bébé ne doit être exposé au soleil de manière prolongée et à visage découvert.

- Méfiez-vous des journées nuageuses. Les rayons du soleil sont présents toute la journée, qu’il y ait des nuages ou non.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé