Vous essayez de faire manger des fruits à votre enfant mais c’est impossible ? Nous vous expliquons comment vous devez agir et quand vous devez vous inquiéter.

 

 

Votre enfant mange de la viande, des légumes et du poisson, mais il ne veut pas du tout goûter aux fruits. Plus d'une maman est confrontée à cette situation au quotidien. Mais, le fait qu'un enfant ne veuille pas manger de fruits ne doit pas être vécu comme un problème. Cela n’est pas si grave si l’introduction des fruits prend du retard, cela n’a pas d’importance.

Il n’existe pas de « il n'aime pas les fruits » ou « il n'aime pas les légumes », mais ce qui est probable est qu’un fruit déterminé ou un aliment précis ne plaise pas à votre enfant. Essayez différents fruits, coupez-les en petits morceaux et placez-les dans un bol. N’insistez pas pour qu’il les mange, laissez simplement le bol à portée de vue de votre enfant pour qu’il prenne un morceau quand il en a envie. Vous pouvez également essayer de mélanger les fruits avec du lait, comme un smoothie.

Si tous ces conseils ne fonctionnent pas et que votre enfant refuse catégoriquement de manger des fruits, ne vous inquiétez pas. Surtout, n’insistez pas. Un enfant peut se développer et grandir en bonne santé sans avoir goûté aux fruits. De plus, les enfants sont un mystère. Ce qui aujourd'hui ne leur plait pas, pourra les ravir le jour suivant.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg