Les pédiatres et nutritionnistes recommandent les laits de croissance, riches en Oméga-3 DHA et en fer pour couvrir les besoins nutritionnels des enfants de 1 à 3 ans.

 

Dans le cadre des Cours sur les Progrès de la Nutrition organisés par la Fondation Ibéro-américaine de Nutrition (FINUT), des chercheurs, des pédiatres et des spécialistes dans ce domaine ont convenu que les enfants de 1 à 3 ans ont des besoins nutritionnels spécifiques. Les couvrir d'une manière appropriée est essentiel pour leur santé et assurer leur bon développement.

Actuellement, de nombreux enfants présentent des carences en acides gras polyinsaturés Oméga-3 DHA, qui jouent un rôle clé dans le développement du cerveau, et aussi en fer, un minéral essentiel dans le développement cognitif et moteur. Afin de contrer les effets d'une mauvaise alimentation, les experts recommandent que les enfants de 1 à 3 ans consomment des laits de croissance pour assurer le bon développement du système nerveux, cognitif, moteur et du système immunitaire.

Jaques Dalmau, chef de section du Service de Nutrition et des Troubles du Métabolisme à l'Hôpital pour enfants de La Fe (Valence, Espagne) a souligné que les carences en fer peuvent provoquer une altération dans la croissance, le comportement et le développement du système cognitif et moteur de l'enfant. Dans le cas des acides gras polyinsaturés Oméga-3 DHA, leur consommation a un effet positif sur l'acuité visuelle des nouveau-nés, leurs fonctions motrices et l'apprentissage, en plus d’aider à prévenir les allergies et les maladies auto-immunes.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg