En général, les enfants aiment beaucoup la charcuterie, mais est-ce un bon type de nourriture pour eux? Nous vous expliquons quel type de charcuteries vous devez privilégier.

 

La plupart des charcuteries peuvent être consommées en toute tranquillité, mais avec une certaine modération. La saucisse de porc est riche en protéines et, aujourd'hui, grâce à l'amélioration des méthodes d'élevage des porcs, elle est beaucoup plus faible en gras que dans le passé. La mortadelle, les saucisses type hot-dog et le jambon blanc sont des charcuteries cuites. Excepté le jambon, elles sont toutes produites à partir de pièces moins nobles du porc et, par conséquent, elles fournissent des protéines et une matière grasse de qualité moindre que celles d’autres charcuteries.

Pour sa part, le jambon est produit uniquement à partir du muscle de l'animal et, par conséquent, il offre des valeurs nutritives de haute qualité et est facile à digérer.

Vous pouvez donner des charcuteries à votre enfant après le sevrage, y compris deux fois par semaine, comme une alternative à la viande ou au poisson. Le jambon sec d’« appellation d'origine contrôlée » offre plus de garanties, à la fois par rapport à sa teneur très faible en additif (voire nulle), que par rapport à la qualité et à la sécurité hygiénique du produit. Ces caractéristiques font que vous pouvez l’offrir à votre enfant à une fréquence raisonnable. Néanmoins, vous devez éviter de lui donner des matières grasses. Les matières grasses apportent de nombreuses calories et leur valeur est inappréciable du point de vue nutritionnel.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

Pratique_bebesetmamans.jpg