La chaleur de l’été nous donne envie d’aliments frais. Idéals : les smoothies de fruits ou de légumes ! Voici cinq recettes très saines qui raviront vos enfants.

 
C’est l’été, les jours sont longs, il fait chaud et on transpire de plus en plus. Pour compenser la perte des minéraux, inévitable lorsque l’on transpire beaucoup, il est indispensable de maintenir une alimentation équilibrée qui fournira tous les nutriments nécessaires à notre organisme. C’est d’autant plus le cas pour les enfants qui passent leur journée à courir, jouer, faire du sport : ils se déshydratent plus facilement et ont donc besoin d’un apport supplémentaire en vitamines, protéines et glucides.

Les smoothies, en plus d’hydrater, sont une solution pour fournir à l'organisme tous ces nutriments. Attention, il ne s’agit pas des classiques milk-shakes à base de lait ou de crème glacée, mais de smoothies de fruits et légumes, plus sains et très nutritifs. Vous avez des doutes ? Vous ne savez pas si votre petit aimera ? Voici 5 recettes qui l’enchanteront !

 

Pomme - épinards

Smoothie de pomme et épinards

1 grosse pomme
+
1 carotte
+
1 grande feuille d'épinards (ou quelques pousses)

 

Melon - pomme

Smoothie de melon et pomme

1 tasse de melon
+
1 grosse pomme
+
1 grande feuille d'épinards

 

Pastèque

Smoothie de pastèque

1 tasse de pastèque
+
1 feuille de cresson

 

Ananas - pomme

Smoothie d'ananas et pomme

1 tasse d'ananas
+
1 feuille de cresson
+
1 pomme

 

Raisin noir

Smoothie de raisin noir

1 tasse de raisins noirs
+
½ pomme
+
1 grande feuille d'épinards

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé