Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]

Faire le bonheur de son enfant, c’est le souhait de tout parent. Vous y parviendrez en suivant, jour après jour, ces six conseils.

 
Faire que son enfant soit le plus heureux possible, c’est le souhait de tout parent. Pour cela les enfants doivent se sentir bien dans leur peau, garder le meilleur de chaque individu et trouver en eux-mêmes les moyens de ne pas s’ennuyer. Quant à nous, parents, nous devons les aider à utiliser leurs ressources propres pour faire face aux petits et grands problèmes sans se décourager.

Ce bonheur que nous leur donnerons leur permettra d’aborder la vie de manière calme, équilibrée et optimiste. Voici six conseils utiles à appliquer jour après jour pour que nos enfants soient heureux.

 

Rendre votre enfant heureux : Conseil numéro 1

Un enfant ne peut pas grandir heureux sans règles à respecter ni limites à ne pas dépasser. Comment doivent être ces règles ? Elles doivent être simples et adaptées à l'âge de l'enfant. Il ne s’agit pas de les imposer en criant ou en punissant ; il suffit de se montrer ferme et déterminé pour qu’elles soient respectées.

 

rendre un enfant heureux


Rendre votre enfant heureux : Conseil numéro 2

Nous devons apprendre à nos enfants à être optimistes, même si cela doit nous obliger à répéter encore et encore qu’aucune mauvaise expérience n’est aussi mauvaise qu’elle n’y paraît, ou bien qu’aucune personne n’est aussi mauvaise qu’elle n’y paraît !


Rendre votre enfant heureux : Conseil numéro 3

Nous devons, nous-mêmes, donner l’exemple, en étant souriants, en cessant de nous plaindre inutilement, en mettant en avant les évènements positifs et en nous montrant joyeux. Nous devons aussi essayer de moins nous énerver et de ne critiquer personne devant l'enfant.

 

rendre un enfant heureux


Rendre votre enfant heureux : Conseil numéro 4

Nous devons apprendre à notre enfant à avoir confiance en lui, en le félicitant lorsqu’il le mérite et en l’encourageant à se débrouiller tout seul chaque fois que cela est possible. Ainsi, nous montrons que nous lui faisons confiance... Il n'y a rien de mieux pour l’estime de soi !

 

Rendre votre enfant heureux : Conseil numéro 5

On peut gronder un enfant, mais sans qu’il se mortifie ; souligner simplement l’erreur ou la mauvaise action est suffisant. Évitez donc les phrases du genre « Tu es maladroit. Tu es incapable de faire quoi que ce soit » ; dites plutôt : « Ce que tu as fait n’est pas bien ».

 

 rendre un enfant heureux

 

Rendre votre enfant heureux : Conseil numéro 6

Développez le sens de l'humour de votre enfant pour lui permettre de dédramatiser la situation ; préférez les rires aux larmes. Un sens de l'humour n'a rien à voir avec la moquerie et les sarcasmes : c’est quelque chose de beaucoup plus léger et agréable qui amène un sourire. Pratiqué par les parents, c’est la meilleure façon de l’enseigner aux enfants.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé