Nous voilà arrivés au mois de la magie de Noël. Nous vous donnons quelques conseils pour que vous commenciez à décorer votre maison avec votre enfant. Vous passerez des moments inoubliables!


La participation des enfants dans les préparatifs de Noël leur permette de se développer, de même que de se sentir intégrés au sein de la famille. Pendant les vacances de Noël, les enfants deviennent les rois de la maison. La décoration de l'arbre de Noël, la construction de la crèche et la préparation de la table de Noël leur offriront de magnifiques occasions d’aider leurs parents et de se sentir utiles.

Nous vous proposons quelques idées pour créer des objets décoratifs:

Des bougeoirs et des chandeliers

Pour créer une atmosphère chaleureuse et accueillante, vous pouvez disposer des bougies de différentes formes et tailles dans les coins stratégiques de la maison.

Matériel nécessaire :

Des gobelets en plastique transparent, des sprays de couleur dorée, argentée, rouge ou vert, de la colle liquide, de petits objets pour décorer (perles, boutons, pâtes en forme d’étoiles, paillettes, étoiles colorées).

Comment procéder :

Découpez le bord des gobelets en forme de couronne avec des ciseaux. Peignez les gobelets avec les sprays de couleurs et laissez-les sécher. Collez, selon vos goûts, de petits objets pour les décorer.

Des pommes de pin pour l'arbre de Noël 

Matériel nécessaire :

Des pommes de pin séchées, des sprays de couleur dorée, argentée, rouge ou vert, des rubans pour décorer les paquets cadeau, de la colle liquide.

Comment procéder : 

Mettre les pommes de pin dans une boîte en carton, les colorer avec le spray et laisser sécher. Ensuite, coller une ou deux boucles sur chaque pomme de pin et laisser sécher.

Des boules de Noël

Matériel nécessaire :

Des boules en verre ou en plastique de différentes tailles, des sprays de couleur dorée, argentée, rouge ou vert, des morceaux de papier-cadeaux de Noël, des morceaux de tulle de différentes couleurs, de petits objets pour décorer, des rubans de couleur, des marqueurs et de la colle liquide.

Comment procéder :

Des boules décorées de rubans. Mettez des boules dans une boîte en carton, peignez-les avec l'un des sprays et laissez-les sécher. Mettez un ruban autour de chacune des boules, faites de jolis nœuds et fixez-les avec de la colle.

Des boules décorées avec des collages. Découpez le papier d'emballage en petits morceaux et mettez-les sur les boules transparentes, en utilisant de la colle comme s’il s’agissait d’un collage.

Des boules décorées de dessins. Avec les marqueurs, dessinez des motifs de Noël sur les boules.

Des boules décorées de tulle. Couvrez chacune des boules avec un petit morceau de tulle et faites des nœuds comme s’il s’agissait d’un sac avec des rubans de couleurs.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé