Selon une étude réalisée par l'Hospital del Mar de Barcelone, les embryons congelés augmenteraient de 30% les chances de tomber enceinte, une information particulièrement intéressante pour les couples ayant des problèmes de fertilité.

 

Une étude menée par l'Hospital del Mar de Barcelone conclue que les embryons congelés augmenteraient de 30% les chances de tomber enceinte, une information particulièrement intéressante pour les couples ayant des problèmes de fertilité. Cette avancée médicale permettrait donc d’appréhender plus efficacement la fécondation.

L'enquête, portant sur plus de 600 fécondations réalisées à partir d'embryons congelés et d’embryons non congelés, nous montre que les chances de grossesse augmentaient sensiblement avec des embryons congelés : le pourcentage de grossesse est de 38% avec des embryons frais et il atteint 50% avec des embryons congelés.

Les embryons congelés permettraient également, en outre, de réduire les risques de ce qu'on appelle le syndrome d'hyperstimulation ovarienne, une réponse anormale des ovaires et qui est l'une des principales complications de cette technique. C’est donc pour cette raison que les experts conseillent la congélation des embryons.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé