Vous voulez tomber enceinte ? Mangez des framboises !

Un panier de framboises

Selon une étude récente, les framboises augmentent la fertilité, tant chez les femmes que chez les hommes. Elles protègent l'embryon et réduisent le risque de fausse-couche. Nous vous expliquons tous leurs avantages.

 

Bonne nouvelle pour tous ceux qui veulent avoir un bébé. Il semblerait que les framboises aient des propriétés presque miraculeuses pour la fertilité masculine et féminine. Selon une étude américaine, les framboises, qui contiennent des niveaux élevés de vitamine C, de magnésium et jusqu'à 10 fois plus d'antioxydants que les tomates, seraient une véritable bénédiction pour la fertilité et donc pour la grossesse.

Selon les chercheurs du US Department of Energy’s Lawrence Berkeley National Laboratory, le magnésium favoriserait la production de l'hormone sexuelle mâle, la testostérone, et les antioxydants protègeraient la santé des spermatozoïdes.

 

Chez les sujets masculins analysés, âgés de plus de 44 ans, il a été découvert qu'un apport plus élevé en vitamine C réduirait de 20% les dommages dans l'ADN des spermatozoïdes. Cette étude, la vitamine C contenue dans une portion de framboises serait équivalente à celle obtenue en mangeant 173 grains de raisin.

Mais les avantages des framboises ne s'arrêtent pas là. Les antioxydants présents dans les framboises protégeraient contre le risque de fausse-couche. Une autre substance fondamentale que contiennent les framboises est l'acide folique, un élément essentiel pour la fertilité féminine et la santé de l'embryon.

 

Enfin, les framboises sont de précieuses alliées pour garder la ligne et, grâce à leur teneur élevée en fibres, elles aident également à maintenir un poids adéquat, en favorisant la sensation de satiété avec peu de calories. L’étude souligne l'importance de maintenir un poids adéquat pour atteindre le bon équilibre au niveau des hormones sexuelles, ce qui augmente les chances de concevoir.

De plus, les framboises conviennent également à ceux qui ont des problèmes de sucre, car leur indice glycémique (IG) est le plus bas de tous les fruits. De cette façon, le sucre est lentement assimilé par le corps.

 

Et bien sûr, les résultats de cette étude ne disent pas qu’il ne faut plus que se nourrir de framboises, mais juste en consommer…

 


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama