Deux tasses de thé par jour aideraient à tomber enceinte

Une tasse de thé

Une étude montre que les flavonoïdes et la caféine présents dans le thé augmenteraient la fertilité. Voici plus d’informations sur cette étude.

 

Les femmes qui n’arrivent pas à tomber enceintes peuvent essayer cette astuce naturelle qui dit que boire deux tasses de thé par jour aiderait à concevoir.

Cela a été « démontré » par une étude réalisée par l'Université de Boston, dirigée par le Dr Elizabeth Hatch et publié par le Daily Mail. L'équipe universitaire a examiné les comportements de 3.600 femmes danoises (d’une moyenne d’âge de 28 ans) fortement désireuses d'avoir un bébé, en évaluant leur santé, leur alimentation et le succès de la conception. Les résultats ont indiqué que les deux premiers facteurs (santé et alimentation) ont grandement influencé le troisième, plaçant certains aliments en première ligne.

 

Par exemple, les femmes qui buvaient souvent des boissons gazeuses et sucrées ont vu leurs chances de concevoir diminuer de 20%. Le café était, pour sa part, une boisson neutre, c’est-à-dire qu’il n’influençait pas. En revanche, et avec surprise (et cela sera le thème de l'étude), les femmes qui buvaient deux tasses de thé par jour ont vu leurs chances de procréer augmenter de plus de 27%.

Comme l'explique le Dr Hatch : « Nous avons découvert que les femmes qui buvaient du thé deux ou trois fois par jour étaient 27% plus susceptibles de tomber enceintes. Nous ne savons pas comment elles prenaient leur thé, c’est-à-dire si elles y ajoutaient du lait ou du citron, mais elles avaient une probabilité de grossesse plus élevée que les femmes qui ne buvaient pas de thé ».

Le type de thé ne semble pas faire de différence puisque le fameux thé vert semble être aussi efficace que le thé noir, le plus commun.

 

L'hypothèse la plus probable est que tout le mérite reviendrait aux flavonoïdes et à la caféine de la boisson. Ainsi, les femmes qui veulent avoir un bébé peuvent commencer à faire au moins deux pauses thé chaque jour…

 


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

banner mama