Votre écriture raconte qui vous êtes



La graphologie

0 Comentarios Comentar

La taille, la forme, la direction, la pression avec laquelle vous écrivez ainsi que la continuité et l'ordre dans votre écriture... tout cela raconte comment vous êtes. Découvrez l'art de la graphologie.


Le mot graphologie vient des mots grecs graphein (écrire) et logos (la science). Il existe beaucoup de références et de citations antiques indiquant la recherche de l'interprétation du caractère des personnes en fonction de leur écriture. Aristote et Démétrius pensaient déjà que l'écriture révélait la personnalité de son auteur.

Dans l'art de la graphologie, on analyse les aspects suivants de l'écriture.



Photo 1 de

|

Emplacement

Si on pose une feuille blanche devant vous et que l'on vous dit «écris quelque chose», l'emplacement sur la feuille où vous choisissez d'écrire donne des indices sur votre personnalité.

Si vous écrivez au centre de la feuille, cela révèle que vous êtes une personne qui a le contrôle d'elle-même et chez qui la raison l'emporte sur les sentiments. On dira que vous êtes une personne introvertie ou prudente si vous écrivez sur le côté gauche de la feuille. Vous êtes aussi indécise et ne prenez pas souvent l'initiative et pouvez être sujette à l'inhibition, la timidité et la nostalgie du passé. Finalement, si vous écrivez à droite de la feuille, vous êtes une personne sûre de vous et confiante dans l'avenir. Vous savez prendre des décisions et n'hésitez pas à prendre l'initiative.

|

La pression

La pression avec laquelle vous écrivez parle de votre vitalité, votre énergie, votre nervosité...

|

L'inclinaison

L'inclinaison de votre écriture indique si, dans la vie, vous vous laissez emporter par le cœur ou par la raison.

Votre écriture penche à droite: vous êtes une personne chez qui le sentiment l'emporte sur la raison. Vous êtes extravertie (ouverte aux autres) et généreuse, cordiale et affectueuse.

Votre écriture penche à gauche: cela indique que vous êtes réservée, prudente et introvertie.

Vos lettres sont droites (écriture verticale): vous êtes une personne qui équilibre les motifs de la raison et ceux du cœur. Vous êtes généralement une personne qui ne change pas de comportement face à des situations difficiles.

|

La taille

La taille implique la façon dont vous percevez les choses et la manière dont vous voyez et envisagez la vie.

|

La forme

Selon la forme de votre écriture, on peut en déduire certains aspects de votre personnalité, comme l'élégance, la puissance ou la douceur, l'expansion ou la réserve.

|

Signature

Votre signature parle aussi pour vous. Avec une signature illisible, vous êtes une personne réservée, avec des peurs et peu fière de vous. Au contraire, si votre signature est bien lisible, vous êtes une personne qui assume ses responsabilités, vous êtes transparente et fière de vous.

|

Vitesse

La vitesse à laquelle vous écrivez indique votre niveau de rapidité intellectuelle.

|

L'orientation

L'orientation de vos lettres indique si vous êtes plutôt optimiste ou plutôt pessimiste.

Des lettres qui montent: vos grandes lettres comme le «L» ou le «T» s'élèvent bien au-dessus de la ligne d'écriture. Vous êtes optimiste, gaie et extravertie.

Une écriture horizontale: vos lettres ne montent et ne descendent pas outre mesure de la ligne d'écriture. Cela révèle que vous êtes une personne à l'équilibre entre le positivisme et le pessimisme. Vous êtes rationnelle et réaliste.

Des lettres qui descendent: vos lettres basses comme le «P» et le «Q» descendent beaucoup plus bas que la ligne d'écriture. Vous êtes plutôt pessimiste. Il se peut que vous soyez triste au moment où vous écrivez, ou bien fatiguée, abattue ou malade...



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama