Un écrivain australien a un bébé avec sa sœur

Un écrivain australien a un bébé avec sa sœur

L'écrivain Samuel Leighton-Dore, avec le soutien de sa famille, va avoir un bébé avec sa sœur. Cette dernière va faire un don d’ovocytes et Bradley Tennat, le compagnon de l’écrivain, donnera son sperme.


Le principal désir du jeune écrivain de 25 ans Samuel Leighton-Dore, originaire de Sydney en Australie et de son compagnon, le photographe Bradley Tennat, était d'avoir un enfant biologique afin que le bébé ait les gènes des deux familles. Par conséquent, au lieu d'opter pour les options traditionnelles pour les couples homosexuels, qui sont l'adoption ou le recours à une mère porteuse grâce au don d’un donneur anonyme, ils ont décidé de demander l'aide de la sœur de Samuel Leighton-Dore, qui a accepté de faire un don de d’ovocytes au couple.

(Ça peut vous intéresser : Mères porteuses en augmentation)

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Mère porteuse avec donneur connu

« C’est le seul moyen pour mon partenaire et moi d’avoir un lien biologique avec nos futurs enfants », expliquait Samuel Leighton-Dore sur son compte Instagram. Depuis, il a reçu toutes sortes de commentaires de soutien et de respect, mais aussi quelques commentaires désagréables. « Cela peut sembler étrange, mais je pense que le désir d'avoir un enfant avec la personne que vous aimez est intrinsèque et naturel » a défendu le jeune homme durant son entretien avec le journal Mirror.

Bronte, la sœur de Samuel Leighton-Dore, est ravie de la situation car elle entretient avec son frère une relation très spéciale. Elle estime que c’est un grand cadeau qu’elle peut lui faire. Par conséquent, elle a décidé de faire un don d’ovocytes au couple, qui sera fécondé avec le sperme de Bradley Tennat, pour ensuite être implanté dans l’utérus d'une autre femme par une FIV. La seule condition requise lors de la sélection de la mère porteuse était qu’elle « ait sa propre famille », selon les déclarations de l’écrivain.

(Ça peut vous intéresser : Fécondation in vitro : les 10 questions les plus fréquentes)

Deux papas, une « marraine la bonne fée » et une mère porteuse

La mère de l’écrivain était un peu confuse à l'idée que ses deux enfants, ensemble, lui donnent son premier petit-fils (ou petite-fille), mais toute la famille a bien accueilli la nouvelle. Cependant, en dépit de l'excitation, Samuel Leighton-Dore affirme que le processus sera long, car elle implique un investissement financier élevé.

Bronte, la sœur de Samuel Leighton-Dore sera une « marraine » pour le bébé et non pas sa mère car ils estiment que le bébé aura besoin d'une forte présence féminine dans sa vie. Cependant, elle « n’interviendra pas dans l'éducation » de l’enfant. L'écrivain, malgré les critiques, se dit optimiste et chanceux d'avoir cette possibilité.

(Ça peut vous intéresser : GPA, la polémique…)

banner bebe