Vous voulez perdre du poids, avoir une alimentation plus équilibrée et plus saine ? Voici les aliments à éviter ou à supprimer pour vous sentir bien dans votre corps, dedans comme dehors.

 


Photo 1 de

|

Les sodas

La consommation de sodas n’est pas très saine : ils sont très riches en sucre et le gaz qu’ils contiennent fait gonfler. Préférez-leur les boissons plus naturelles comme l’eau et les jus de fruits frais.

|

Les graisses saturées

Une consommation élevée de graisses saturées, telles que le beurre ou le fromage, favorise l'embonpoint et le cholestérol. Pour perdre du poids, il est indispensable de supprimer ces aliments ; vous pouvez remplacer la matière grasse par de l’huile d’olive, toujours bien sûr en quantités raisonnables.

|

Les viandes transformées

Pour conserver la viande et donner cette teinte rougeâtre à certaines charcuteries, on utilise des nitrites qui, une fois dans l’appareil digestif, peuvent former des nitrosamines, des molécules dangereuses pour le corps. Il est donc vivement conseillé de diminuer la consommation de charcuterie, d’éviter de faire frire les viandes et d’augmenter la part des fruits et légumes.

|

La farine raffinée

En traitant la farine pour qu’elle soit blanche, on lui retire toute la valeur nutritionnelle du grain. L'idéal est donc de consommer du pain complet, plus riche en nutriments. Cela ne signifie pas que vous devez cesser de manger du pain blanc… il suffit simplement d’en manger moins.

|

Le sel

Trop de sel provoque de la rétention d'eau, une augmentation de la pression artérielle et favorise la perte de calcium. Le sel est d’autant moins nécessaire que tous les aliments contiennent déjà la quantité de sodium dont notre corps a besoin. Il est donc conseillé d’en réduire la consommation, voire de supprimer totalement le sel de son alimentation.

|

Le sucre raffiné

Les aliments sucrés apportent des calories et peuvent s’avérer très mauvais pour la santé s’ils sont consommés en excès. L'idéal est de réduire la consommation de sucre raffiné et de le remplacer par du sucre roux ou du miel. Une autre possibilité est la stevia, un édulcorant naturel, plus doux que le sucre et sans calories.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé