Huit femmes sur dix ne portent pas de soutien-gorge à leur taille. Pour afficher une jolie silhouette et éviter certains problèmes, il est important de choisir le soutien-gorge adéquat.

 

1. Pourquoi est-il si important de porter la bonne taille de soutien-gorge?

Porter le soutien-gorge adéquat ne favorise pas seulement notre silhouette avec les sous-vêtements, mais peut également soulager les maux de dos, les douleurs dans la poitrine, les cors, les marques sur la peau, l’affaissement des épaules, etc.

 

2. Comment puis-je connaître ma taille?

La taille de soutien-gorge est composée de deux types d'informations: les mesures du contour du thorax et les mesures du contour de la poitrine (80A, 85C, 90B, etc.).

La partie numérique est prise en mesurant avec un mètre au-dessous de la poitrine. Il faudra arrondir la mesure obtenue vers le haut ou vers le bas jusqu'à ce que vous arriviez à un multiple de 5. Par exemple, si vous mesurez 73, on devra arrondir à 75.

La lettre exprime le contour de la coupe ou du contour du sein, mais ce n'est pas une mesure qui peut toujours se calculer avec une simple ceinture métrique, ce n’est pas mathématique. Par conséquent, il est préférable de toujours s'adresser à un magasin spécialisé, parce que, pour savoir quelle est la bonne taille, il ne suffit pas de simplement nous mesurer. Ce qui nous donnera définitivement la bonne taille est la vérification de certains points lorsque le soutien-gorge est porté. Il ne s’agit pas seulement de trouver la taille, nous devons aussi trouver le modèle qui correspond le mieux aux caractéristiques de notre poitrine.

 

3. Comment puis-je savoir si je porte le soutien-gorge approprié?

Il y a cinq points qui nous donnent les clés pour savoir si le soutien-gorge que nous portons est bon ou non:

a) La partie arrière du soutien-gorge doit être complètement à l'horizontale. Lorsque cette partie s'élève vers le haut, cela signifie que nous ne portons pas la bonne taille.

b) La partie centrale doit toucher le sternum, en faisant une séparation parfaite entre un sein et l’autre.

c) Les armatures ne doivent pas se positionner sous l'aisselle ou au centre.

d) Le haut du buste ne doit pas dépasser par-dessus le tissu, provoquant un effet de double poitrine.

e) Il ne doit pas y avoir de pli dans la coupe inférieure.

 

4. Qu'en est-il chez la femme enceinte?

Nous devons considérer que la poitrine est une masse de tissu adipeux non musculaire ayant un volume et des proportions variables, qui peut changer avec notre mode de vie, la pratique du sport, les régimes ou les changements hormonaux qui surviennent pendant la grossesse. L'augmentation des niveaux d'œstrogènes et de progestérone pendant la grossesse favorise le développement glandulaire et les seins gonflent et augmentent de volume. La taille du soutien-gorge variera et il faudra se rendre dans une boutique spécialisée pour qu’on reprenne des mesures afin de renouveler notre lingerie.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

Pratique_bebesetmamans.jpg