Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]

Vous en avez assez de ces vergetures si disgracieuses ? Faites-les disparaître… en mangeant !

Les vergetures apparaissent lorsque la peau manque d’élasticité. Mais comment faire alors pour récupérer de la souplesse ? La perte d’élasticité de la peau est due à un manque de vitamine E, de vitamine C, d’acide pantothénique ou vitamine B5 et de minéraux comme le zinc, le cuivre et le silicium. Il faut donc régulièrement s’assurer que notre alimentation contienne toujours ces nutriments.

 

Solution anti-vergetures pour les femmes : la Vitamine C

La vitamine C et le cuivre sont particulièrement importants car ils stimulent la production de nouveau collagène et améliorent celui déjà formé. Les agrumes et les légumes secs sont très riches en vitamine C.

 

Anti-vergetures

 

Solution anti-vergetures pour les femmes : le Silicium

Le silicium ne doit jamais manquer dans un régime alimentaire anti-vergetures. Cet oligo-élément régénère les fibres de collagène et d'élastine des tissus, permet de lutter contre le relâchement de la peau et protège de l'effet des radicaux libres.

 

anti-vergetures

 

 

Solution anti-vergetures pour les femmes : le Cuivre

Le soja, en plus d'être très riche en vitamine E, contient également beaucoup de cuivre, un élément essentiel pour que le corps puisse assimiler correctement la vitamine C. Il contribue également au processus de pigmentation de la peau.

 

anti-vergeture

 

 

Solution anti-vergetures pour les femmes : Vitamine B5

La vitamine B5 est l’un des autres éléments essentiels pour lutter contre les vergetures. Elle aide à la cicatrisation et à maintenir la peau en bon état. On la trouve dans les œufs, les viandes maigres et les produits laitiers.

 

anti-vergeture

 

Solution anti-vergetures pour les femmes : le Zinc

Les céréales sont également un bon allié pour lutter contre les vergetures. Elles sont riches en zinc, un minéral qui accélère le processus de cicatrisation des blessures internes et externes. Les amandes, les graines de tournesol ainsi que de nombreux autres fruits secs sont aussi très riches en cette vitamine si bénéfique qui évite l’épaississement des tissus cutanés et permet de leur garder leur élasticité.

 

anti-vergeture

 

Solution anti-vergetures pour les femmes : la Vitamine E

La vitamine E a des propriétés antioxydantes qui empêchent le vieillissement de la peau et permettent de conserver son élasticité. L’aliment le plus riche en vitamine E est le germe de blé, mais l'huile de tournesol, le soja ou les graines, comme les graines de tournesol ou les amandes en contiennent aussi énormément. L'avocat est également un fruit très riche en vitamine E. Préparez, cet été, de délicieuses salades avec ce fruit tropical… Votre peau vous en sera reconnaissante !

anti-vergeture

 

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé