Vous avez une très petite chambre et vous ne savez pas comment faire pour qu’elle paraisse plus grande? Voici quelques astuces de décoration pour gagner de l'espace.

Les dimensions d'une pièce sont celles qu’elles sont et ne peuvent pas changer. Ce que nous pouvons tout de même changer est la perception de ces dimensions. Pour y parvenir, nous avons un allié : la décoration. Nous vous donnons ici quelques conseils pour faire que cette petite chambre gagne miraculeusement de l’espace.

Premièrement, vous devez prendre en compte les couleurs. Les couleurs claires seront celles qui nous font gagner plus d'espace. Toutefois, la couleur idéale pour obtenir une pièce plus spacieuse est le blanc. Par conséquent, nous vous conseillons de peindre les murs en blanc et de placer également des meubles blancs.

Des rideaux de couleurs claires vous feront gagner de l’espace. Le fait qu'il n'existe pas de contraste brusque de couleur entre le mur et les rideaux donnera plus de profondeur à la pièce.

Mettre des miroirs vous fera également gagner en profondeur. Essayez-le! Placez un miroir à côté de la fenêtre, vous verrez comme votre perception changera!

Une autre chose à garder à l'esprit lorsque vous voulez gagner de la place est ce que l’on pourrait appeler le « rangement intelligent ». Autrement dit, profiter intelligemment du peu d’espace disponible. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des boîtes, des étagères hautes, des placards, des lits avec des tiroirs intégrés...

Finalement, le sol paraîtra plus grand si vous jouez avec les contrastes de couleurs. Donc, vous devez jouer avec les tapis et les moquettes. Le changement de couleur et de texture vous fera gagner en dimension.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé