Le pire, l'Afghanistan, le meilleur, la Norvège. Être une mère ne comporte pas les mêmes problèmes et les mêmes difficultés pour toutes les femmes du monde. Etre né dans un pays ou dans un autre est déterminant à l’heure de vivre une maternité.

La Norvège est le meilleur pays du monde pour être mère, et l'Afghanistan est le pire. C'est la principale conclusion qui ressort d'une enquête réalisée par l'organisation « Save the Children », et à laquelle 164 pays ont participé.

Selon l'organisation, une afghane sur 11 meurt de complications pendant la grossesse ou pendant l'accouchement, et seulement 14% des futures mamans accouchent avec une aide sanitaire. En Norvège, en revanche, le risque de mourir de complications liées à la grossesse ou à l'accouchement est de seulement un cas sur 7.600.

La différence entre les chiffres est impressionnante. De fait, parmi les dix derniers pays du classement, huit se situent dans la région sub-saharienne. Selon le rapport, dans tous ces pays, une femme sur 30 meurt de causes liées à la grossesse, un enfant sur six meurt avant son cinquième anniversaire et un sur trois souffre de malnutrition.

http://www.savethechildren.org/site/c.8rKLIXMGIpI4E/b.6115947/k.8D6E/Official_Site.htm

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé