Il n'y a rien de plus agréable que d'ouvrir une armoire et de sentir l'odeur du linge propre et parfumé. Néanmoins, obtenir ce précieux parfum n'est pas chose facile. Nous vous donnons ici quelques conseils pour que le linge de la famille sente bon.


Tout d'abord, vous devez éviter que les armoires sentent mauvais. Nous vous recommandons d'y effectuer un nettoyage en profondeur afin de rétablir l’odeur du bois ou, du moins, de parvenir à lui donner une odeur neutre. Si vous voulez faire en sorte que les armoires et les tiroirs émettent un parfum concret, vous pouvez faire plusieurs choses :

1. Sachets parfumés.
Placez-les dans votre armoire, sur la barre destinée à accrocher les cintres ou sur les étagères. Vous trouverez de nombreuses senteurs différentes. Vous pouvez aussi faire ces sachets vous-même (en introduisant dans de petits sacs en tissu des pelures d'agrumes, des brins de lavande ou de romarin) ou les acheter dans des supermarchés ou des pharmacies. Si l'odeur disparaît, il suffit de mettre quelques gouttes d'huile essentielle sur le sachet et de l’agiter.

2. Pétales.
Si vous allez passer du temps loin de chez vous, vous pouvez mettre des pétales de rose ou de toute autre fleur à l'intérieur de vos armoires.

3. Savon.
Mettez un savon qui a une odeur agréable (lavande, pin ou miel) à l'intérieur vos tiroirs ou de vos armoires. Si vous le râpez un peu, l'odeur dégagée sera plus intense.

4. Parfums.
Si vous voulez que votre linge sente le parfum, vous pouvez en mettre deux ou trois gouttes sur des figurines en peluche que vous accrocherez dans l’armoire. Pour avoir une odeur plus intense, vous pouvez vaporiser un peu de parfum dans l'eau du fer à repasser.

5. Mandarines avec des clous de girofle.
Une autre astuce consiste à placer des mandarines avec des clous de girofle dans plusieurs endroits de la maison. Néanmoins, gardez à l'esprit que vous devez les changer souvent.

Si, au lieu d'avoir une bonne odeur, ce que vous voulez est éliminer l'odeur caractéristique de votre armoire, il suffit d’y placer un verre de lait chaud à l’intérieur, de fermer la porte et, quand le lait a refroidi, de l’ouvrir à nouveau. L'odeur aura disparu.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé