Nos mamans lectrices vous recommandent les activités les plus amusantes à découvrir en famille cet été.

Nous vous proposons quelques activités que des lectrices de Bebesetmamans.com ont pratiqué l'été dernier et qu'elles nous recommandent. Trouverez-vous des idées pour organiser vos prochaines vacances ?

Nadia nous conseille une journée d'aventure en safari

Où aller en vacances avec ses enfants

« L'année dernière, en Août, nous sommes allés avec des amis à la réserve africaine de Sigean, située dans le sud de la France. C'est un espace naturel où vous pouvez voir tous les animaux vivant à l'état sauvage en Afrique. Les enfants peuvent voir les zèbres, les autruches, les éléphants, etc. dans leur habitat naturel. La première partie de l'itinéraire est parcourue en voiture. Vous auriez dû voir le visage de notre fils et les nôtres, quand soudain, une autruche a commencé à donner des coups de bec à la portière de la voiture ! À midi, nous avons déjeuné dans une zone de pique-nique et, dans l'après-midi, nous avons fait la deuxième partie du parcours, qui se fait à pied. Nous avons adoré voir combien les animaux sont propres et soignés et mon fils a été surpris de les voir en liberté.

Je vous recommande d’y aller au printemps ou en automne et de regarder les prévisions météorologiques. Nous, nous y sommes allés en août et nous avons eu terriblement chaud ».

Myriam nous recommande une visite à la forêt tropicale

Où aller en vacances avec ses enfants

« Il y a deux ans, en été, nous sommes allés avec ma fille Ariane, qui avait alors cinq ans, visiter le Butterflypark, à Empuriabrava, dans la province de Girone en Espagne. C’est une serre de 1.000 m2 où a été reproduite une forêt tropicale. Il y a des milliers de papillons de différentes couleurs et tailles. En outre, vous serez entourés par un grand nombre de plantes et d'oiseaux exotiques. C'est très agréable de parcourir le parc et de regarder les papillons voleter à vos côtés. Ma petite Ariane a adoré voir les couleurs vives des papillons. Cette année, nous y emmènerons Adrian, le bébé de la famille, pour qu’il puisse profiter de ce magnifique parc, comme l'a fait sa sœur, auparavant.

Je vous recommande de profiter de la visite du Butterfly Park pour visiter Empuriabrava. Cette région de Girone est magnifique et il y a de nombreux endroits à découvrir ».

Noelia nous explique où passer des vacances adaptées aux plus petits

Où aller en vacances avec ses enfants

« L'été dernier, c'était la première fois que nous allions en vacances avec ma fille. Mon conjoint et moi, nous pensions tous les deux qu'il valait mieux aller dans une maison de campagne, où il serait plus facile de chauffer les biberons et de préparer les purées de notre bébé. L’endroit que nous avons choisit est La Caraba, à Murcia, un complexe de petites maisons, où 90% des vacanciers sont des familles avec enfants. Les petits peuvent se faire beaucoup d’amis et il y a toujours des activités pour les enfants dans le complexe. Chaque matin et chaque soir, les agriculteurs emmènent les chèvres se promener et les enfants leur donnent à manger. En plus, il y a une piscine, des terrains de football, de basket-ball... C’est un endroit très confortable, très familial, pour les enfants de tous les âges, et très calme. Cet été, nous y retournerons, sans aucun doute.

Je vous conseille de manger tous les jours dehors. Devant chaque maison, il y a un énorme olivier qui donne une belle ombre. »

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé