Le syndrome post-vacances : le retour au travail !

Découvrez comment éviter le syndrome post-vacances

Vous vous sentez triste, irritable et il vous semble impossible de vous réadapter à votre retour au travail? Vous souffrez sûrement du syndrome post-vacances tant redouté. Nous vous expliquons en quoi il consiste et comment vous pouvez l'éviter.

Vous retrouvez votre routine, le réveil, les enfants, le petit-déjeuner, le travail, la crèche... Pas étonnant que ces jours-ci vous vous sentiez plus fatiguée et triste. Vous souffrez très probablement du fameux syndrome post-vacances : l’incapacité de s’adapter au travail.

L'irritabilité, la tristesse, l'anxiété, l'insomnie, les problèmes de digestion… sont quelques-uns des symptômes qui vous informent que votre retour au travail ne va pas être facile. À quoi est dû ce syndrome? En principe, c'est le résultat d'un dérèglement horaire. Les heures des repas changent, ainsi que les heures de réveil et de coucher, les relations sociales... Avec le retour au travail, les cycles et les habitudes changent et notre corps a besoin de temps pour se réadapter. Pour tout ceux qui croient souffrir du syndrome post-vacances, ne vous inquiétez pas trop, dans deux semaines, votre corps se sera habitué à la nouvelle routine et les symptômes auront disparu.

Comment éviter le stress ?

Que pouvons-nous faire pour éviter que le retour au travail soit une expérience traumatisante? Comme toujours, la réponse est entre nos mains. Dans notre capacité à voir le verre à moitié plein ou à moitié vide. Nous devons vivre le retour au travail comme quelque chose de positif, comme une rencontre avec la vie réelle.

Cependant, il y a toujours des façons de rendre le retour à la routine plus agréable. Parmi elles, rentrer à la maison trois ou quatre jours avant de reprendre le travail pour s'adapter progressivement aux nouveaux horaires.

Comme Voltaire l’a dit: «Le travail nous donne l'occasion d'être utiles à la société à laquelle nous appartenons ». Prenons le retour au travail avec cette philosophie et voyons ce verre à moitié plein. Nous savons combien il est difficile pour beaucoup d'entre vous d’affronter ces jours avec le sourire, c’est pourquoi, bebesetmamans.com vous encourage et vous souhaite bonne chance dans votre retour au travail.

Bon retour au travail aux mamans!

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - soso

    yaouuuuuu