Choisissez de mettre de la couleur dans votre vie

Choisissez de mettre de la couleur dans votre vie

La différence entre la réalisation de nos rêves et nous maintenir dans la situation confortable «du connu» consiste à faire un saut évolutif et oser changer nos croyances qui nous limitent pour vivre ce que nous désirons.

Sous le prétexte d'être raisonnable, souvent, la vie nous échappe, car nous nous consacrons à des activités que nous n’aimons pas et nous vivons des vies qui semblent appartenir à d'autres. Il est intéressant d’observer que nous avons l'habitude d'aller au cinéma pour «déconnecter», pour vivre des aventures étrangères, qui mettent parfois une tonalité de couleur dans nos dimanches après-midi, mais ne serait-il pas plus intéressant d'essayer de vivre en personne ces mêmes expériences dont nous avons envie? Pourquoi se contenter de la fiction?

Au moment où les nouvelles nous dépriment avec un taux de chômage élevé et des prévisions peu optimistes pour l'avenir, pourquoi ne pas nous donner un vote de confiance pour développer notre créativité?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Les enfants ont toujours la consolation de la récréation ou d’aller jouer au parc, après avoir étudié à l'école ou avoir fait des devoirs à la maison. Quelle «récréation» donne-t-on à l'enfant qui vit à l'intérieur de chaque adulte? Est-ce que, par hasard, on n’a plus cette nécessité de simplement «être» lorsque l'on grandit? Beaucoup d'adultes, après le travail, ont encore plus d’obligations, qu’ils détestent en général, comme aller faire les courses, nettoyer la maison... Où trouve-t-on un peu d'espace pour soi-même, pour profiter simplement du «ici et maintenant» sans rien de plus?

Où est la limite? Probablement dans nos croyances qui limitent le réel, autant que possible, dans ce que nous comprenons, et dans ce qui est encore loin pour nous, par l'âge, le statut social, les caractéristiques physiques ou de la personnalité. Evidemment, nous avons tous besoin d'avoir des revenus pour vivre, mais pourquoi ne pas nous battre pour gagner notre vie avec quelque chose qui nous rend heureux? Pourquoi ne pas transformer une attitude défaitiste et une victimisation en une attitude plus flatteuse et pleine d'espoir ? Si nous n’essayons même pas, en supposant que c'est une bêtise, nous ne pourrons jamais goûter à la douceur de la satisfaction provoquée par le fait de faire ce que nous aimons.

Chacun de nous cherche à franchir le pas entre le rejet du quotidien non désiré, mais choisit, et une vie plus pleine. Souvent, nous ne sommes pas conscients que, chaque jour, nous choisissons notre vie et nous envisageons notre avenir nous-mêmes. Si nous visualisons une vie grise et peu stimulante, ce sera probablement ce que nous obtiendrons. Alors que si nous nous arrêtons pour reconnaître ce que nous n'aimons pas et pour essayer de le modifier, de nouvelles portes s’ouvriront alors vers l'inconnu, et pourquoi pas, vers un inconnu passionnant?

On nous a habitués à ne pas participer consciemment et de façon responsable aux décisions de notre vie. Par exemple, un changement intéressant de croyance au sujet de la santé serait d'apprendre à analyser les causes émotionnelles de nos maladies et leur manifestation dans notre corps et notre esprit, pour changer nos modes de conduite comme un moyen de guérison.

C'est certainement une étape importante que de décider de changer tout ce qui ne nous satisfait pas dans nos vies. Comme les vêtements, «qui nous sont trop petits», à chaque étape de la vie, nous avons des besoins et des rêves différents. Souvent, nous essayons de taire la voix qui nous appelle de l'intérieur et qui demande ce changement, ou nous culpabilisons les autres de ne pas nous rendre heureux, alors qu'en réalité, nous sommes les seuls qui pouvons générer ce changement attendu et heureux.

Souvent, nous trouvons qu'il est très difficile de reconnaître les pensées et les sentiments qui nous envahissent. Ils nous mettent devant l’alternative inconfortable de rompre les parois du personnage que nous avons construit, celui que nous appelons «je», et avec lequel nous nous sentons plus à l'aise et auquel nous nous identifions, souvent sous le voile de nos professions. Cependant, si nous osions démasquer l'archétype créé pour nous protéger du mal, si nous le voyions depuis l'amour et sans nous juger, nous pourrions découvrir que notre enfant intérieur veut juste vivre une vie digne d'être vécue. Y arriver dépend de nous! C’est une alternative consciente et choisie!

banner bebe