Les gardiennes des enseignements de leurs tribus, disent que, s’arrêter pour ne rien faire d'autre que d'écouter les messages du cœur est un voyage intérieur vers nous-mêmes qui apaise, réconforte et montre le chemin à suivre.

Contrainte par l'instabilité politique et économique, la société occidentale s'éveille peu à peu à un nouveau mode de vie, où l'auto-écoute est devenue un besoin de l'âme. La plupart des gens sont fatigués de vivre enfermés dans un système qui asservit au milieu d’une apparente liberté. Bien qu'ils vivent dans des pays dits développés, un pourcentage élevé de personnes se sent obligé de se soumettre à des emplois et des projets de vie qui n'ont rien à voir avec leurs véritables aspirations. Les prix inaccessibles du logement et des salaires bien souvent dérisoires font que «les gens vivent pour travailler, plutôt que de travailler pour vivre», ce qui, à long terme, a un coût émotionnel qui affecte la santé.

Au milieu du stress quotidien, déclenché dans les grandes villes, les personnes sont mises au défi de trouver des petits moments de bien-être qui les font se sentir biens et satisfaites d’elles-mêmes, motivées pour relever les défis de chaque jour, au lieu de se résigner à «se conformer» et à assumer leurs responsabilités d'adultes qui n'ont souvent aucun sens.

Les thérapies naturelles, comme le Reiki, une technique de relaxation d'origine japonaise, la thérapie par les cristaux, la musicothérapie ou les fleurs de Bach ont la particularité d’offrir aux personnes la possibilité de se connecter avec elles-mêmes. Ce sont des moyens d’auto-écoute pour atteindre une harmonie intérieure au travers de différents outils que nous offre la nature. Les quartz se fabriquent pendant des millions d'années dans les entrailles de la terre pour donner au monde ses propriétés de transmission qui favorisent l'équilibre chez les humains, tout comme le font les essences de fleurs de Bach dont les propriétés généreuses sont recommandées par l'Organisation Mondiale de la Santé.

Pour sa part, la voix et le son parviennent à émouvoir l’être l'humain en atteignant les profondeurs de son âme avec la vibration élevée que peuvent atteindre des instruments tels que les bols de cristal de quartz, qui débloquent les centres d'énergie appelés chakras dans le système védique indien. Le son du tambour chamanique nous relie directement avec la première expérience musicale vécue dans l'utérus de la mère, le battement du cœur, ce qui réussit à émouvoir au-delà de ce que le langage est capable d'exprimer et où la musique se manifeste comme un moyen merveilleux de communication, énergie pure dans n’importe quelle de ses sources d'origine que la technique de relaxation Reiki exprime au travers de l'imposition des mains sur le corps.

Le sport, les promenades dans la nature, les voyages, les siestes réparatrices sont d’autres façons d'atteindre la même destination: des petits moments de retrouvailles avec nous-mêmes où, ni le télévision, ni le téléphone portable, ni l’ordinateur, ni nos patrons ou employés, ni parents ou voisins peuvent nous interrompre dans ce moment de repos et de l'autosuffisance de notre énergie vitale.

«Se surpasser» devrait aller au-delà de l’exigence que nous avons avec nous-mêmes et qui nous oblige à être compétitifs, comme une technique de survie... Nous pourrions retourner ce concept pour nous régénérer nous-mêmes, pour recharger notre capacité à nous sentir vivants et satisfaits. Nous avons la clé pour y arriver. Si les circonstances sociales et professionnelles ne s'améliorent pas, au moins, nous pouvons compter sur le soutien de nous-mêmes! Ce changement d'attitude serait le début pour construire une société meilleure pour tous.

Éteindre le téléviseur et l'ordinateur pour parler avec nous-mêmes nous apporte la récompense de connaître les mystères du cœur. Souvent, nous avons peur de faire face à des sentiments que nous refusons de reconnaître pour différentes raisons, comme pour nous protéger de la douleur que nous voulons «distraire ou cacher», mais la surprise est que, si nous surmontons nos peurs et nos résistances, si nous regardons nos vies en face, celles-ci nous donnent le meilleur des baumes, celui qui réconforte le plus et qui relève l'estime de soi: l'amour infini de notre propre cœur, quelque chose que nous recherchons chez les autres et qui nous attend, comme un cadeau de bienvenue, lorsque nous voyageons vers notre intérieur. Le mode de transport est un choix personnel!

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé