En ces temps de crise, les messages prometteurs comme ceux transmis par le livre « Le Secret » de Rhonda Byrne (éditions Un Monde Différent) font écho dans le cœur humain, toujours plein d'espoir.

Cependant, derrière l'impact initial des promesses de pouvoir voir nos rêves réalisés, peu de personnes sont capables de comprendre le chemin vers cette « épanouissement personnel », l'application réelle des outils pour le mener à bien et la responsabilité d'être fidèles à notre vraie essence plutôt que de nous perdre dans des projections illusoires de nous-mêmes.

Tout au long de l'histoire, l'Homme a toujours cherché des relations avec la divinité ou avec les forces de la nature qui le protégeraient et le favoriseraient dans tous les aspects de sa vie. Cependant, il y a une différence significative dans l'intention avec laquelle on s’adresse à cette Energie Créative : par le culte, la dévotion et le respect ou par l’utilisation des outils sacrés pour obtenir des résultats bénéfiques, en interférant avec la libre volonté du peuple.

En cette période de transition des valeurs humaines et des croyances, il y a une prise de conscience dans la quête de la magie, où les superstitions et les ruses se mélangent avec les intentions les plus louables de vivre dans la paix et la plénitude.

Importés des Etats-Unis avec de fortes couleurs asiatiques et indigènes, provenant de différentes parties du monde, les messages de « La Nouvelle Ère » annoncent et promettent une nouvelle façon de vivre plus consciente et positive pour tout le monde. En revanche, les moyens pour communiquer ces souhaits sont clairement commerciaux, ouvrant un marché dans les différents continents par un « merchandising » très soigné, transformant un précepte qui devait, à l'origine, être créer une société plus saine et moins consommatrice. Qu'est-ce qui se cache derrière cette contradiction ?

Comment se connecter avec cette Énergie Créatrice que certains appellent « Univers » sans dépendre de soi-disant « gourous » et sans nous voir obligés de recueillir de la sagesse par des fascicules collectionnables à travers une formation sans fin ?

« On dit que tout ce que nous recherchons, nous cherche aussi nous et que, si nous restons calmes il nous trouvera ». J'imagine que cette Force Créatrice que certains cherchent doit nous observer, dans notre évolution particulière, pleine de compassion et impatiente, comme un prolongement d'elle-même qui cherche à trouver son épanouissement personnel également en tant qu'être humain.

Je voudrais interroger cette Énergie Vitale et lui demander ce qu’elle pense des chemins que nous choisissons pour tenter d’évoluer et de l’intention qu’il y a derrière ce choix. Personnellement, je pense que l’être humain se sent coincé, bloqué, en ce qui concerne son besoin de survie, totalement physique, et ses désirs émotionnels et spirituels, car la société ne favorise pas le fait de gagner sa vie grâce à des professions créatives ou artistiques, les reléguant au second plan, ni en sortant de « la chaîne de montage » en ayant des critères bien à soi.

Dans sa frustration professionnelle et personnelle, l'Homme cherche des façons de se connecter, de visualiser, de se projeter avec la réalité qu'il aimerait construire, mais ces tentatives restent souvent dans l'illusion fugace de gagner au loto, générant la frustration et la pensée que ces méthodes sont une arnaque et une perte de temps.

Dans cette dualité de promesses magiques et cette prise de conscience à coup de journal télévisé, il existe un équilibre, une harmonie qui permettent de s’arrêter pour faire une introspection sérieuse sur les désirs personnels et le processus de transformation pour le faire réellement. La prise de conscience, la persévérance, la patience et la volonté dans le cadre de notre véritable essence seront nos alliés et le « secret » pour nous fondre et comploter avec les forces de la nature pour être nous-mêmes, au lieu de devenir une projection de ce que les autres veulent que nous soyons, ou même de ce que nous croyons être...

La société attend de nous d'être beaux, riches, en bonne santé et de réussir, ce qui génère une lutte acharnée pour atteindre des standards illusoires, mais en nous acceptant nous-mêmes tels que nous sommes, nous trouverons la beauté, la richesse, la santé et la paix.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé