Qu’est-ce que le bonheur et où se trouve-t-il ?

Maman qui regarde son bébé nouveau-né

Quel est le secret du bonheur ? Pendant des siècles, beaucoup sont ceux qui en ont cherché la formule. Nous, nous l'avons trouvée !

 

Qu'est-ce que le bonheur ?

Beaucoup d’adultes le considèrent comme un rêve inatteignable, d'autres le relient à des objectifs déterminés, les plus optimistes croient que le bonheur n'est pas un état, mais un mode de vie... Mais, où est le bonheur ? Pendant des siècles, des philosophes, des psychologues et des mystiques ont cherché la solution à cette énigme sans trouver de réponse convaincante. Nous, nous l'avons trouvée. Qui nous en a révélé la formule ? Comment pouvait-il en être autrement, c’est un enfant.

Quand nous sommes venus au monde, nous étions libres de tout préjugé et de conditionnement social. Nous étions capables de vivre chaque moment sans aucune attente, sans nous créer d’expectatives. Au fil du temps, la société se charge de changer nos schémas mentaux et nous devenons des êtres désireux d'avoir ce que nous n’avons pas, de ressentir ce que nous ne ressentons pas, de vivre comme nous ne vivons pas. C'est quand nous commençons à penser que, lorsque nous avons ce que nous n'avons pas encore ou lorsque nous sentons ce que nous ne ressentons pas, c’est alors et seulement alors, que nous serons heureux.

Un bébé ne comprend pas les ambitions, les objectifs, le futur. Il ne sait pas ce qui va venir, mais ne s’en soucie pas non plus. Un bébé a seulement besoin d'une chose pour pouvoir sentir ce qu’on appelle le bonheur : l'amour de sa maman. À ses côtés, il n’y a pas de jouets, pas de friandises, ni d’objets qui pourraient être comparés à l'expérience de se sentir en sécurité et aimé dans les bras de sa mère.

Les adultes devraient apprendre de ces jeunes sages. Nous ne trouverons pas le bonheur en atteignant un but, ou peut-être que si mais, pourquoi attendre de franchir cette ligne pour le ressentir ?

Quand nous serons capables d’être heureux à chaque pas que nous faisons dans notre vie, quand nous apprendrons à voir le côté positif des petites choses de la vie, quand nous nous sentirons reconnaissants, chaque jour, de l'amour de nos amis ou de l'amour de nos parents ou de notre conjoint, nous auront appris la leçon que les bébés nous donnent...

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé