J'ai rêvé d'un animal étrange…

Rêver d'un animal

Vous avez rêvé d'un animal étrange? Dans vos rêves apparaissent des maisons, des bâtiments, des villes, très différents du réel? Il s’agit là de rêves caractéristiques du premier trimestre de la grossesse. Nous vous expliquons pourquoi.

Des animaux sortis de votre imaginaire, des maisons, des bâtiments, des villes ou même des gens très loin de la réalité... Ce type de rêves peut provoquer une certaine anxiété, de la confusion. De même, les rêves qui vous emmènent dans des situations angoissantes, où vous ne savez pas quoi faire, et où il vous est impossible de revenir en arrière. Ce sont des rêves caractéristiques du premier trimestre de la grossesse.

Au début de la grossesse, le ventre ne s’est pas encore arrondi et les seuls signes perceptibles sont l'absence des règles et les symptômes physiques liés aux changements hormonaux. C’est encore l’incertitude, le doute : vous vous demandez si vous êtes vraiment enceinte et vous prêtez une attention particulière à votre corps, à vos changements d’humeur, qui évoluent comme des montagnes russes… Vous vous sentez perdue et fragile. Vos rêves reflètent ce sentiment et il est alors fréquent de rêver de choses étranges, qui n'existent pas, de paysages, d’animaux imaginaires ou de villes irréelles.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Peu à peu, cependant, vous vous rendez compte de la réalité: vous allez avoir un bébé. Et des craintes vous assaillent: Serai-je une bonne maman ? Ma vie va-t-elle beaucoup changer ? Dans ce contexte, les rêves débordent et vous emmènent dans d'innombrables situations imaginaires. D'une certaine façon, votre psychisme se prépare aux changements que va entraîner la naissance du bébé.

banner bebe