Se marier après avoir eu un bébé

Papa et maman qui entourent leur bébé

Vous voulez vous marier maintenant que vous êtes maman ? Vous ne savez pas par où commencer ? Des wedding planners nous ont donné quelques conseils pour un mariage de rêve.

 

Organiser un mariage est une tâche complexe pour toute jeune mariée. Chercher un restaurant, un photographe, des alliances, une robe de mariage, la liste des invités, les cadeaux... Si l'on ajoute à ce travail le fait d'avoir un bébé à charge qui a besoin de toute notre attention, la situation devient un peu plus compliquée par le manque de temps et d’heures que nous pouvons consacrer à l’organisation de l’évènement. Par où commencer ? Des wedding planners (organisateurs de mariage) nous donnent quelques conseils pour profiter de tout le processus de préparation, en impliquant le bébé à cela.

 

1. Décider de la date de l’union

La première étape est de vous asseoir avec votre conjoint et de parler du type de mariage que vous souhaiteriez avoir. Ensuite, il est très important de savoir quand vous voulez vous marier. La date choisie vous servira pour commencer à travailler.

 

2. Prévision et organisation

Il est important d'être très organisée et de préparer les choses à l’avance. Achetez-vous un petit carnet et un calendrier et notez tout ce qui concerne le mariage. Il est conseillé de consacrer une journée à la préparation de la liste de tout ce que vous aurez à faire au cours des prochains mois : lieux à visiter, démarches, achats... N’oubliez pas de tout marquer, même si cela semble apparemment sans importance. Et, bien sûr, ce n'est pas une liste définitive, mais juste un point de départ pour travailler.

 

3. Trouver et réserver un restaurant, un traiteur et un photographe

La réservation de ces services est le plus important parce qu’il peut arriver que l’un des restaurants ou site qui vous plaît soit déjà réservé à cette date. Maintenant, si vous savez très clairement l'endroit où vous voulez vous marier et qu’ils n'ont pas de disponibilité pour cette date, vous pouvez toujours la changer. Une fois ces questions réglées, le reste consistera à travailler sur la préparation du mariage et à répartir les tâches selon les mois qu’il vous reste.

 

4. Comment impliquer l'enfant dans le mariage ?

Il est essentiel que votre enfant soit aussi le protagoniste de votre mariage et que vous le fassiez participer entièrement à cette journée si spéciale. C'est le principe le plus important. Si vous le faites ainsi, de la préparation jusqu’au jour même du mariage, vous arriverez à créer un lien très fort avec lui, en évitant qu’il se sente exclu de l’évènement, et vous remplirez votre grand jour d’illusion, d’émotions et de surprises.

 

- Si c’est un bébé, il doit occuper une place importante le jour en question. Quelles options avez-vous ?

Si vous êtes chrétienne, vous pouvez profiter de l'événement pour célébrer le baptême de votre bébé. Ce sera un jour très spécial et vous aurez toute la famille à vos côtés pour partager ces deux grands moments. Une action remplie d'émotions pourrait être le fait que le père aille à l'autel avec la poussette du bébé, s’il est très jeune, ou accompagné de lui, s’il marche déjà. Et pourquoi pas, votre enfant peut annoncer que vous vous mariez : imaginez des invitations où l’on annonce « maman et papa se marient ! » ?

 

- S’il est un peu plus grand, il peut participer à la conception des invitations avec un dessin personnalisé dans lequel il annonce le mariage.

De plus, il peut aider au choix des couleurs, aider avec les cadeaux des enfants... Et le jour du mariage, il peut porter les alliances ou les fleurs, tenir la traîne de la mariée... Pendant le banquet, il peut s’asseoir avec ses parents ou être l’hôte de la table des enfants. Pour qu’il se sente plus spécial, les vêtements que portera l’enfant le jour J peuvent suivre la thématique, le style et les couleurs du mariage.

Un dernier conseil très précieux est de se laisser aider pendant la préparation du mariage. Cela peut être un membre de la famille proche, un ami de confiance, ou bien un wedding planner professionnel. Cette personne vous aidera à vous détendre pendant les préparatifs et à éviter de perdre patience, afin que vous puissiez profiter de tout le processus de préparation et du mariage avec votre enfant.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé