La carence en fer accentue la sensation de fatigue. Nous vous expliquons les principaux symptômes causés par le manque de ce minéral et tout ce que vous pouvez faire pour lutter contre la carence en fer.

 

Quand la quantité de fer dans le corps est réduite, l’organisme synthétise moins de myoglobine, puis moins d'hémoglobine.

• La myoglobine est la substance qui, dans les muscles, s'empare de l'oxygène transporté par le sang. Une faible quantité de myoglobine entraîne une faible quantité de carburant vers le moteur des muscles et, par conséquent, une certaine faiblesse.

• Lorsque la carence en fer est importante et prolongée, l’hémoglobine diminue également. Il s’agit du pigment qui donne de la couleur aux globules rouges, mais cela permet aussi que les cellules du sang transportent de l'oxygène vers les tissus. Pour cette raison, le corps est moins oxygéné et la moindre activité physique le fatigue plus que d’habitude.

• En plus de la fatigue, la couleur de la peau est plus terne et vous manquez de souffle dès que vous faites un effort physique. Dans ce cas, le médecin vous prescrira une prise de sang et, si l’existence d’anémie est prouvée, il vous donnera un traitement à base de supplément de fer.

 

 

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé